Home Édition Abonné Espagne: ce collectif végan-féministe qui fait manger des œufs aux poules

Espagne: ce collectif végan-féministe qui fait manger des œufs aux poules

Coqs intersectionnels

Espagne: ce collectif végan-féministe qui fait manger des œufs aux poules
®D.R.

Un collectif végan-féministe lutte contre les violences des coqs envers les poules…


 

En Espagne, la vidéo d’un collectif transféministe déchaîne presque autant les passions que les velléités d’indépendance de la Catalogne. On y voit deux militantes du collectif Âmes véganes sanctuaire animal qui font manger à des poules leurs propres œufs. « Ces œufs ne sont pas fécondés ; nous avons séparé les coqs des poules, car nous ne voulions pas qu’ils les violent. » Cette prise de position – lourde de conséquences pour les coqs – s’explique par les valeurs du groupe en question : antispécisme abolitionniste, transféminisme intersectionnel, communisme libertaire, assembléarisme, écologisme anticapitaliste. Leur mission : « Sauver […] le maximum d’animaux non humains […] en leur offrant une vie décente. »

Face au déluge de critiques suscité par la vidéo, le collectif en a posté une autre : une poule est lâchée parmi une horde de coqs priapiques qui lui sautent dessus à répétition, jusqu’à la tuer. L’hétérosexualité aviaire tue. CQFD. Le mélange des genres, transféminisme et écologisme, non-respect de l’instinct des animaux et droits humains, laisse songeur.

A lire aussi : Les végans, ces pénibles puritains des fourneaux

Même en adhérant au concept d’intersectionnalité, il est difficile de croire que le fait de priver un coq de poules rende sa vie décente. Pas plus que de livrer en pâture une poulette à des coqs en rut ne paraît avoir un rapport avec l’anticapitalisme, la place de l’homosexualité ou celle de la transsexualité chez les humains. Peu importe : chez les esprits avancés, on ne fait pas d’omelette sans séparer les œufs.

Octobre 2019 - Causeur #72

Article extrait du Magazine Causeur


Previous article Selon une étude belge, les étudiants en médecine manquent d’empathie
Next article Eric Zemmour, ce célèbre néo-nazi antisémite!
est écrivain. Il vit au nord de la Catalagne Nord.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération