Causeur – Foire aux questions

Mon compte

Comment m’identifier/me connecter sur www.causeur.fr ?

Vous souhaitez vous connecter sur le site www.causeur.fr pour lire les articles réservés aux abonnés ? Il vous suffit de vous identifier en cliquant en haut à droite sur « Se connecter » à côté de « Je m’abonne ».

Ensuite, une fenêtre va s’ouvrir. Il vous suffira d’inscrire votre adresse email utilisée lors de la souscription de votre abonnement ainsi que votre mot de passe.

Vous avez oublié votre mot de passe ou celui-ci ne fonctionne pas ?

Cliquez sur “Mot de passe oublié ?” et saisissez votre adresse e-mail sur laquelle vous sera envoyé un nouveau mot de passe..

Si vous n’avez pas reçu de mail ou que vous ne réussissez toujours pas à vous connecter, n’hésitez pas à contacter le service clients par mail à clients@causeur.fr ou par téléphone au 01 84 79 01 35.

Je dois m’authentifier à chaque connexion sur www.causeur.fr. Quel est le problème ?

Notre système retient les mots de passe ainsi que les e-mails via la mise en mémoire des cookies.

Si vous devez vous ré-authentifier à chaque connexion cela signifie que vous avez refusé les cookies sur votre navigateur (voir l’explication ici) ou que vous utilisez un logiciel de nettoyage de votre ordinateur du type CCleaner, vous pouvez en modifier la configuration pour garder votre authentification sur www.causeur.fr.

Comment poster un commentaire sur un article ?

Depuis la mise à jour du site www.causeur.fr, l’application Disqus n’est plus accessible avec votre compte Causeur. 

Pour pouvoir continuer à commenter les articles de Causeur, nous vous invitons à créer un compte directement sur Disqus.
Sur www.causeur.fr, cliquez sur un article et allez tout à la fin jusqu’à la zone de commentaires.  Cliquez ensuite sur “S’identifier” puis suivez les instructions pour créer votre compte Disqus. 

image

Comment modifier mes coordonnées personnelles ?

Vous pouvez modifier les informations suivantes : nom, prénom, adresse e-mail, mot de passe, adresse postale.

> Identifiez-vous sur La Boutique Causeur avec votre e-mail et mot de passe.

Si vous êtes déjà identifié sur le site, cliquez sur  « Mon compte ».

Vous pouvez alors faire vos modifications sur la page. N’oubliez pas de cliquer sur « Modifier » pour bien valider l’enregistrement.

Si vous rencontrez des difficultés, contactez-nous par mail suivante: clients@causeur.fr.

Je n’arrive pas à me connecter

Votre abonnement n’est peut-être plus actif et a pris fin.

Vérifiez que vous avez saisi la bonne adresse e-mail et le bon mot de passe. Respectez les majuscules et minuscules saisies lors de la création de votre compte. Assurez-vous que la touche de verrouillage des majuscules n’est pas activée.

Si vous ne parvenez toujours pas à vous identifier, réinitialiser votre mot de passe en allant sur cette page.

1/ Renseignez l’adresse e-mail avec laquelle vous avez créé votre compte, puis “validez”.

2/ Vous recevrez un e-mail avec un lien de réinitialisation sur lequel il faudra “cliquer”.

3/ Vous devrez ensuite saisir votre nouveau mot de passe et le confirmer.

Si vous avez oublié votre adresse e-mail, contactez le service client par e-mail à clients@causeur.fr.

Comment partager un article ?

Lorsque vous lisez un article, vous avez la possibilité à tout moment de le partager sur les réseaux sociaux ou par e-mail.

Partager un article par e-mail

Lorsque vous lisez l’article, un « module de partage » apparaît tout en haut de l’article, en cliquant sur l’icône à gauche vous pouvez partager l’article par e-mail.

– Partager un article sur les réseaux sociaux

Lorsque vous lisez l’article, un « module de partage » apparaît tout en haut de l’article, grâce aux trois premiers icônes vous pouvez partager l’article sur différents réseaux sociaux.

Vous pouvez partager un article sur les réseaux sociaux suivants : Twitter, Facebook et Linkedin

Pour partager un article sur un des réseaux sociaux, vous devez avoir un compte sur celui-ci et vous identifier.

A noter :

Vous souhaitez partager un article de Causeur réservé aux abonnés ?

Si la personne n’est pas abonnée à Causeur, elle ne pourra pas consulter l’intégralité de l’article.

Comment lire le magazine Causeur en version numérique ?

Pour accéder au magazine Causeur en version numérique, vous devez vous rendre sur le Kiosque numérique, accessible aussi depuis la Boutique Causeur

1. Depuis la boutique Causeur, cliquez sur “Kiosque numérique” dans le menu. 

2. Une fois sur le Kiosque numérique, vous devrez vous connecter avec votre identifiant (votre adresse email) et le mot de passe utilisés lors de votre commande pour accéder à la lecture des revues. Il vous suffit ensuite de choisir la revue de votre choix et de cliquer sur “lire”.

Comment m’abonner ou me désabonner des notifications web ?

Qu’est-ce qu’une notification ?

Il s’agit d’un message qui apparaît en bas à droite de votre écran vous informant en temps réel de la publication d’un article sur www.causeur.fr.
En cliquant sur le titre de l’article, vous serez automatiquement redirigé vers celui-ci sur le site ww.causeur.fr.

Comment activer/désactiver les notifications sur mon ordinateur ?

Lors de votre 1ère navigation sur www.causeur.fr, le module vous est proposé automatiquement et vous pouvez l’activer.

Pour désactiver les notifications, rendez-vous directement dans les paramètres de votre navigateur web.

> Gérer les notifications sur Chrome :

  • Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
  • Dans l’angle supérieur droit, cliquez sur les trois petits points à la verticale. Puis sur Paramètres.
  • Dans la section “Confidentialité et sécurité”, cliquez sur Paramètres des sites.
  • Cliquez sur Notifications.
  • Choisissez de bloquer ou d’autoriser les notifications 

> Gérer les notifications sur Safari :

  • Sur votre ordinateur, ouvrez Safari
  • Choisissez Safari puis Préférences et cliquez sur Sites web, puis sur Notifications.
  • Recherchez le site web dans la liste, puis sélectionnez Refuser

> Gérer les notification sur Firefox :

  • Ouvrez Firefox pour Android.
  • Appuyez sur le bouton de menu aux trois points.
  • Appuyez sur Paramètres
  • Appuyez sur Autorisations de site
  • Sélectionnez Notifications
  • Choisissez Bloqué pour ne jamais voir de notifications.

> Gérer les notifications sur Edge :

  • Cliquez sur l’icône en forme de trois petits points à la verticale. Cliquez sur “Paramètres”, puis sur “Paramètres avancés”.
  • Sous l’aparté “Notifications”, cliquez sur “Paramètres”.
  • Accédez à la page web pour laquelle vous ne souhaitez plus être notifié, cliquez sur le menu déroulant et cliquez sur “Désactivé”.

S'abonner

Quels sont les abonnements disponibles sur www.causeur.fr ?

Si vous souhaitez consulter ou souscrire à une offre d’abonnement, vous pouvez découvrir nos différentes formules sur la boutique en cliquant ici.

Quand débute mon abonnement ?

Vous avez souscrit un abonnement 100% numérique ?

Vous venez de vous abonner par carte bancaire ou Paypal, votre abonnement prend effet immédiatement.

Si vous avez opté pour un paiement par chèque ou virement bancaire, à réception de celui-ci, vous serez informé par e-mail de l’activation de votre accès.

Vous avez souscrit un abonnement intégral (magazine papier + accès numérique)

Vous venez de vous abonner par carte bancaire ou Paypal, votre abonnement numérique prend effet immédiatement. Vous recevrez sous quelques jours votre magazine Causeur du mois en cours à l’adresse indiquée lors de votre souscription.

Vous avez opté pour un paiement par chèque ou virement bancaire, dès réception de votre règlement, vous serez informé par e-mail de l’activation de votre accès numérique.

Vous recevrez à domicile votre magazine Causeur du mois en cours dans quelques jours.

Causeur est disponible en kiosque et dans les boîtes aux lettres de ses abonnés le premier mercredi de chaque mois (pour la France métropolitaine). Les abonnés à l’étranger le reçoivent quelques jours plus tard.

Comment offrir un abonnement ?

Vous pouvez offrir un abonnement à un proche sur le site www.causeur.fr. Pour cela, il vous suffit de créer un compte à votre nom ou de vous connecter sur votre compte personnel Causeur.fr. Suivez alors les étapes de commande et sélectionnez « Cette commande est un cadeau » lors de l’étape « Livraison » de la commande.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement proposés sur www.causeur.fr ?

Suivant les formules, plusieurs moyens de paiements vous sont proposés :

1/ Règlement par Carte Bancaire

Les cartes bancaires acceptées par les systèmes de paiement retenus par Causeur sont les suivantes : Cartes Bleues du GIE bancaire, Carte bleue, Visa, MasterCard.

A noter : les Cartes American Express ne sont pas acceptées.

Le paiement en ligne par carte bancaire est assuré par la solution sécurisée Stripe, qui intègre un procédé de cryptage en mode SSL (Secure Socket Layer). Pour plus d’informations sur la sécurité, reportez vous à la question “Le paiement est-il sécurisé?”

Si vous avez choisi de payer votre abonnement mensuellement par carte bancaire, pensez à modifier vos coordonnées bancaires à expiration de celle ci.

Un email vous sera envoyé de la part du service abonnement vous informant que les prélèvements sont refusés et votre abonnement sera résilié. Il vous faudra alors souscrire un nouvel abonnement.

Afin de palier à la problématique des dates d’expiration de carte bancaire, nous vous conseillons de choisir le prélèvement sur compte bancaire (SEPA). (Plus d’informations dans la question suivante)

2/ Paiement par prélèvement SEPA

Si vous optez pour un abonnement mensuel à durée libre, Causeur vous recommande de souscrire au prélèvement automatique (prélèvement SEPA). Ce moyen de paiement est gratuit, sûr et sans contrainte. Le montant de la facture est directement prélevé sur votre compte bancaire.

Comment procéder ?
Lors de la souscription de l’abonnement, indiquez le nom du titulaire et l’IBAN* du compte à débiter, puis validez. Nous vous demanderons ensuite votre numéro de mobile afin de procéder à la signature en ligne du mandat. Vous recevrez instantanément par sms un code d’activation à renseigner pour valider la souscription du prélèvement automatique SEPA.
* L’IBAN est le numéro d’identification international de votre compte bancaire, vous le trouverez sur votre relevé d’identité bancaire (RIB).

Si vous ne possédez pas de téléphone mobile, n’hésitez pas à vous adresser au service clients Causeur pour envisager une validation par e-mail ou courrier postal.

Ce mandat est caractérisé par une « Référence Unique de Mandat » (RUM). Il vous appartient de communiquer, lors de toute conclusion d’un abonnement par prélèvement automatique et de signature d’un mandat, des informations exactes et complètes.

Il faudra également informer, dans les meilleurs délais, Causeur de toute modification desdites informations survenues au cours du contrat à l’adresse susmentionnée. Toute révocation du mandat de prélèvement SEPA entrainera la résiliation du contrat d’abonnement. Toutes les informations relatives au prélèvement SEPA seront accessibles sur l’espace personnel du client.

3/ Règlement par virement

Vous pouvez choisir de régler votre commande par virement bancaire. Lors de la validation de votre mode de paiement, les coordonnées bancaires de Causeur seront indiquées dans le RIB. > Télécharger le rib de Causeur. A réception de votre virement, votre commande sera validée et vous recevrez un e-mail pour vous en informer.

4/ Règlement par chèque

Vous pouvez choisir de régler votre commande par chèque. Votre chèque doit alors être libellé à l’ordre de Causeur Abonnement et envoyé à l’adresse suivante :

Causeur abonnement
32 rue du faubourg Poissonnière

75010 PARIS

Merci de nous indiquer le type d’abonnement souhaité ainsi que les coordonnées du bénéficiaire grâce au formulaire d’abonnement présent dans le magazine ou sur papier libre.

5/ Paiement par Paypal

Vous pouvez choisir de régler votre commande par PayPal. Pour cela vous devez vous connecter avec vos identifiants PayPal pour confirmer le paiement.

Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement est assuré par la solution sécurisée Stripe, qui intègre un procédé de cryptage en mode SSL (Secure Socket Layer). Ainsi Causeur ne stocke pas l’intégralité du numéro de carte bancaire sur ses serveurs informatiques. Les numéros de carte bancaire sont traités par Stripe et les transactions avec Causeur se font à partir de numéro d’autorisation, de numéro de transaction et d’identifiant commerçant. Les coordonnées de votre carte de crédit ne transitent jamais en clair sur le réseau. Pour tout paiement en ligne sur le site Causeur.fr, vous êtes connecté à des serveurs d’autorisation destinés à valider les données fournies pour éviter toute fraude.

Mes tentatives de paiement échouent. Que faire ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer un échec de paiement :

1/ Votre carte bancaire est une carte American Express

2/ Les coordonnées bancaires renseignées lors de votre paiement sont erronées

3/ Votre carte bancaire est arrivée à expiration, vous devez enregistrer votre nouvelle carte bancaire.

4/ Votre banque a refusé votre prélèvement, nous vous invitons donc à la contacter.

Si aucune des raisons précédentes ne peux expliquer votre échec de paiement, nous nous invitons à contacter notre service client en précisant le message d’erreur et éventuellement en nous envoyant une capture d’écran sur l’adresse mail suivante: clients@causeur.fr ou par téléphone au 01.84.79.01.35.

Comment avoir accès à mes factures ?

1/ Depuis la boutique, connectez vous à votre compte personnel grâce à votre identifiant et mot de passe

2/ Rendez vous dans la rubrique « Mes factures »

Vous pourrez dès lors, choisir la facture de l’abonnement correspondant.Vous pouvez consulter et télécharger votre facture en ligne en version PDF ou l’imprimer directement depuis votre espace personnel.

Mon abonnement

Comment modifier mon abonnement ?

Pour modifier votre type d’abonnement, veuillez prendre contact directement avec le service client de Causeur en envoyant un mail à clients@causeur.fr ou en nous contactant au 01.84.79.01.35

Quand mon abonnement arrive-t-il à échéance ?

Vous pouvez tout de suite prendre connaissance de la formule d’abonnement que vous avez souscrite et connaître l’échéance de votre abonnement. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte personnel Causeur.fr.

L’échéance de votre abonnement se trouve dans la rubrique « Mes abonnements ».

Comment me réabonner ?

Réabonnement par voie postale

Veuillez nous transmettre votre formulaire de réabonnement/ d’abonnement accompagné de votre règlement (chèque ou coordonnées bancaires en cas de prélèvement). Si vous n’avez pas de formulaire de réabonnement ou d’abonnement, vous pouvez nous indiquer sur papier libre la formule d’abonnement choisie, vos coordonnées (Nom/ Prémon/ Adresse/ @mail et téléphone) accompagnés de votre règlement.

Si vous êtes abonnés à la version intégrale, un bulletin de réabonnement vous est adressé lors de l’envoi de votre magazine à votre domicile quelques temps avant la fin de votre abonnement. Les abonnements avec paiement en une seule fois ne font pas l’objet d’un renouvellement automatique. Ils ne sont donc pas reconduits automatiquement lorsque ceux-ci arrivent à échéance. Il est donc indispensable pour vous de renouveler votre abonnement afin de ne pas voir celui-ci s’interrompre.

A NOTER : Seuls les abonnements à durée libre sont reconduits mensuellement.

Puis-je me réabonner avant la fin de mon abonnement ?

Vous pouvez tout à fait vous réabonner avant la fin de votre abonnement.

L’abonnement souscrit prendra alors la suite de votre précédent abonnement sans interruption.

Comment résilier mon abonnement ?

Pour toute demande de résiliation, vous devez contacter le service client par mail à l’adresse suivante: clients@causeur.fr.

1/ Vous souhaitez résilier votre abonnement à durée déterminée (un an ou deux ans) ?

Dans ce cas, l’abonnement est souscrit pour une durée ferme et ne peut être résilié en cours d’exécution (sauf conditions particulières listées ci-dessous). Le prix de l’abonnement est payé au comptant. Il est forfaitaire et non restituable. A son échéance, il ne sera pas automatiquement reconduit mais le client sera invité par Causeur à se réabonner.

Conditions particulières de résiliation : cécité, longue hospitalisation et décès.

Si votre demande répond aux critères ci-dessous, merci de nous préciser dans votre e-mail les informations suivantes :

– Nom prénom de l’abonné

– Motif de la demande de résiliation

– Merci de joindre un RIB pour le remboursement

Un remboursement sera effectué au prorata des numéros restant à servir.

2/ Vous souhaitez résilier un abonnement mensuel à durée libre ?

Dans ce cas, l’abonnement, d’une durée initiale d’un mois, est automatiquement et tacitement reconduit pour des périodes successives d’une durée équivalente. Le client paye son abonnement tous les mois par prélèvement automatique et dispose de la faculté, pour quelque motif que ce soit, de le résilier à tout moment. Les résiliations reçues par Causeur jusqu’au 15 du mois en cours seront effectives à l’issue de ce mois. Les résiliations reçues après le 15 du mois en cours seront effectives à l’issue du mois suivant.

A noter : si vous vous êtes abonné via un intermédiaire (Viapresse, ADL partner…)

Nous vous invitons à le contacter directement.

Livraison

Je suis abonné au magazine Causeur, quand vais-je recevoir mon magazine mensuel ?

Pour les nouveaux abonnés, vous recevrez le magazine du mois en cours.

Causeur est disponible en kiosque et dans les boîtes aux lettres de ses abonnés le premier mercredi de chaque mois (pour la France métropolitaine). Les abonnés à l’étranger le reçoivent quelques jours plus tard.

NB : La sortie du numéro d’été (juillet/août) est retardée d’une semaine. Il arrivera dans les boîtes aux lettres le deuxième mercredi de juillet.

En cas de non-réception du magazine une semaine après sa parution, contactez-nous par mail à l’adresse clients@causeur.fr.

J’ai fait une commande de numéro du magazine Causeur. Quand vais-je le recevoir ?

1/ Commande d’un numéro du magazine Causeur

Le délai de réception normal est de 2 à 4 jours ouvrés après commande (pour la France métropolitaine). Pour les commandes hors de la France métropolitaine, un délai supplémentaire peut rallonger la réception de votre commande.

Comment changer mon adresse de livraison ?

Si vous avez changé d’adresse en cours d’abonnement, pensez à nous communiquer au plus vite votre nouvelle adresse afin de recevoir au plus vite votre prochain numéro.

1/ Effectuer un changement d’adresse en ligne

Pour modifier votre adresse de livraison :

– connectez-vous à votre compte personnel Causeur.fr grâce à vos identifiant et mot de passe. Rendez-vous dans la rubrique « Liste des adresses »

– cliquez sur « Modifier l’adresse » et renseignez les champs disponibles

2/ Vous avez déménagé à l’étranger ?

Vous pouvez poursuivre votre abonnement sans interruption à l’étranger, néanmoins des frais de ports seront calculés suivant le pays dans lequel vous vous installez.

Pour connaître les frais de port supplémentaires, contacter le service abonnements par mail à l’adresse suivante : clients@causeur.fr ou par téléphone au 01 84 79 01 35.

Je me suis réabonné mais je ne reçois plus mon journal

Il peut s’agir d’un retard exceptionnel (incident postal).

1/ Vérifiez que votre abonnement / réabonnement a bien été pris en compte

Pour cela, rendez-vous dans l’espace « Mon compte » dans la rubrique « Mes abonnements ». Si votre réabonnement n’apparaît pas dans vos commandes, n’hésitez pas à contacter le service client par mail à l’adresse suivante : clients@causeur.fr ou par téléphone au 01.84.79.01.35.

2/ Vérifiez que l’adresse de livraison soit correcte

Dans le cas où vous receviez auparavant votre journal, nous vous conseillons de vérifier que les informations nécessaires dans l’adresse de livraison sont à jour dans l’espace « Mon compte » rubrique « Liste des adresses ».

Si toutefois votre abonnement n’est pas arrivé à échéance et que vous constatez un retard conséquent, merci de contacter le service client en nous envoyant un mail à l’adresse suivante : clients@causeur.fr en nous indiquant le numéro de parution concerné (ou date de parution concernée) ou par téléphone au 01.84.79.01.35.

Nous vous réexpédierons un nouvel exemplaire dans les plus brefs délais et dans la mesure des stocks disponibles.

J’ai souscrit un abonnement avec un cadeau, quand vais-je le recevoir ?

Une fois votre abonnement enregistré, vous recevrez votre cadeau dans un délai de 1 à 2 semaines. En cas de non-réception du cadeau un mois après la commande, contactez-nous par mail à l’adresse suivante clients@causeur.fr

Comment faire suivre mon abonnement lorsque je pars en vacances ou en déplacement ?

Il vous suffit de nous informer avant le 15 du mois précédent votre départ.

En envoyant un mail au service clients à l’adresse suivante: clients@causeur.fr. Indiquez l’adresse à laquelle vous souhaitez faire suivre votre abonnement, ainsi que les dates de début et de fin de votre changement d’adresse temporaire.

Newsletter

Lire causeur en numérique

Comment lire le magazine ?

1/ Identifiez-vous sur votre compte personnel en saisissant votre adresse email et votre mot de passe

2/ Cliquez ensuite sur « Kiosque numérique »

3/ Choisissez le magazine que vous souhaitez lire

4/ Cliquez sur « Lire le magazine »

Afin de lire le magazine en format numérique, il est nécessaire d’être abonné à la formule internet (abonnement numérique) ou intégral (abonnement numérique et papier).

Cliquez ici pour découvrir notre tutoriel « Comment lire votre magazine Causeur depuis votre ordinateur ? »

Comment accéder aux archives ?

1/ Je souhaite accéder à des articles archivés

Tous les lecteurs de Causeur peuvent accéder aux archives des articles publiés gratuitement / réservés aux abonnés sur le site internet Causeur.fr, en tapant des mots clés / titre d’article dans la barre de recherche, en haut à gauche du site (juste à côté du logo Causeur).

2/ Je souhaite lire des magazines archivés

Grâce à votre abonnement 100% numérique ou intégral (formule papier + numérique), vous bénéficiez de l’accès aux archives :

– des différents numéros papier du magazine Causeur disponibles dans l’espace « Magazines » en haut à droite de votre écran

– des articles réservés aux abonnés classés par mois dans l’espace « Edition Abonné » dans la barre de menu. Pour y accéder, il vous suffit de vous connecter sur votre compte personnel Causeur.fr avec vos identifiants (adresse email et mot de passe). Ces archives sont également disponibles sur mobile et tablette, grâce à l’application Causeur.fr, téléchargeable gratuitement sur IOS (Iphone, Ipad) et Android.

Comment télécharger le magazine ?

Chaque mois nos abonnés peuvent lire et télécharger le numéro en cours de Causeur magazine. Pour cela :

1/ Identifiez-vous sur la page d’accueil du site en saisissant votre adresse email et votre mot de passe

2/ Cliquez ensuite sur l’onglet « Magazines »

3/ Dans le « Kiosque numérique », connectez vous et choisissez le magazine que vous souhaitez lire

3/ Cliquez sur « Télécharger »

Comment télécharger l’application Causeur.fr ?

1/ Pour quels types d’appareils notre application est-elle disponible ?

Pour les appareils (smartphones et tablettes) sous système d’exploitation Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.causeurfr

Pour les appareils (iPad et iPhone) sous système d’exploitation iOS : https://apps.apple.com/fr/app/causeur-fr/id857808632#?platform=iphone

2/ Téléchargez l’application Causeur

– Ouvrez l’application « Store » correspondante (Apple store ou Google play)

– Tapez Causeur dans la zone de recherche

– Cliquez sur « télécharger »

Une fois l’application téléchargée, vous pouvez la lancer et aller dans l’onglet « Plus » (en bas à droite) puis « Mon compte abonné » pour entrer vos identifiants et votre mot de passe.

Astuces pour une lecture agréable : 

Dans l’onglet « Actus », vous trouverez les nouveaux articles publiés, dans l’onglet « Accueil » tous les derniers magazines et dans « Mes éditions » les articles que vous avez téléchargés.

Un mode liseuse existe pour avoir une lecture zen lorsque vous téléchargez le magazine. En restant appuyé sur une page de texte le temps d’une seconde, l’article apparaît en grand. Vous pouvez alors augmenter et réduire la police en fonction de votre vision.

Vous avez également un sommaire des pages et des articles en cliquant sur l’icone en haut à gauche à côté de la croix.

Causeur en kiosque

Où trouver Causeur en kiosque ?

Le magazine Causeur est disponible dans plus de 9 000 points de vente presse en France.

Pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous : Trouverlapresse.

Quand le magazine paraît-il en kiosque ?

Le magazine sort habituellement le premier mercredi de chaque mois.

Cependant, il est possible que la sortie de celui-ci soit retardée en fonction de l’actualité en cours. Vous en serez informé le mois précédent grâce à un encart intégré au sommaire de votre magazine Causeur.

Calendrier 2022:

Mercredi 5 Janvier 2022

Mercredi 2 Février 2022

Mercredi 2 Mars 2022

Mercredi 6 Avril 2022

Mercredi 11 Mai 2022

Jeudi 9 Juin 2022

Mercredi 13 Juillet 2022

Mercredi 7 Septembre 2022

Mercredi 5 Octobre 2022

Mercredi 2 Novembre 2022

Mercredi 7 Décembre 2022

Mon kiosquier n’a pas Causeur. Que faire ?

Votre kiosquier peut contacter directement le magazine Causeur et demander à recevoir le magazine chaque mois directement par téléphone au 01.84.79.01.35. Le magazine sera envoyé automatiquement à votre kiosquier le mois suivant sa demande.

Soutenir Causeur

Soutenir Causeur : pourquoi ?

Média indépendant, nous avons besoin de votre soutien.

Nous enregistrons aujourd’hui de bons résultats, les abonnements et les ventes en kiosques sont en hausse et nous comptabilisons plus de 500 000 lecteurs par mois sur notre site www.causeur.fr.

Ce bilan est très encourageant mais nous ne sommes toujours pas à l’équilibre financier. Nous avons plus que jamais besoin de votre aide pour accélérer notre développement éditorial et commercial.

Avec vos contributions, nous souhaitons :

– Continuer à promouvoir le magazine en kiosque via des affiches, des mises en avant, devant de caisses …

– Recruter de nouveaux contributeurs/journalistes

– Créer un espace « Courrier des lecteurs » où les articles de bonne qualité de nos lecteurs seront mis en ligne.

Un grand merci pour votre soutien !

Quels sont les différents moyens pour soutenir Causeur ?

1/ Don

Vous pouvez faire un don au magazine Causeur :

– Par chèque à l’ordre de J’aime L’info joint avec le formulaire suivant à nous renvoyer par voie postale à l’adresse suivante :

Causeur.fr

32 rue du Faubourg Poissonnière

75010 PARIS

– Par internet via la plateforme Okpal

Les frais de gestion prélevés par l’association « J’aime l’info » étant moins importants pour un don par internet (8 %) que pour un don par chèque (8 % + 10 €), merci de privilégier le don par internet.

2/ Abonnement Soutien

Vous pouvez également soutenir Causeur via l’abonnement Soutien. Cet abonnement vous permet de soutenir le magazine Causeur tout en étant abonné.

Mon don sera-t-il déductible des impôts ?

Les dons au profit de Causeur sont déductibles à hauteur de 66% de votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20% du revenu imposable) si vous êtes un particulier et 60% si vous êtes une entreprise.

deduction_fiscal_causeur_don_okpal

J’ai fait un don à causeur, quand vais-je recevoir mon reçu CERFA ?

Pour votre déclaration d’impôts, une attestation fiscale vous sera automatiquement adressée par l’association « J’aime l’info » au mois de mars ou avril suivant votre don. Si vous ne recevez pas votre reçu fiscal dans le délai imparti, n’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse suivante: clients@causeur.fr ou par téléphone au 01.84.79.01.35. Un grand merci pour votre soutien !

Contactez-nous

Comment contacter le service client ?

Par courrier : Causeur.fr, 32 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris

Par téléphone : 01 84 79 01 35 du Lundi au Vendredi de 9h30 à 18h

Par e-mail : clients@causeur.fr

Comment contacter la rédaction ?

Vous pouvez à tout moment contacter la rédaction en envoyant un mail à l’adresse suivante : info@causeur.fr.

Nous nous chargeons ensuite de transférer votre mail en interne.