La menace terroriste est au plus haut. Les islamistes et les fanatiques entendent faire plier la France sur le droit de blasphémer.
Trois personnes tuées à Nice après l’attaque d’une basilique, assaillant menaçant abattu à Avignon, individu interpellé à Lyon muni d’un long couteau et attaque contre le consulat de France en Arabie saoudite. Retour sur les attentats islamistes qui ont touché la France aujourd’hui.
Nice : trois morts après une attaque au couteau à la Basilique Notre-Dame
Vers 9 heures ce jeudi 29 octobre, à la Basilique Notre-Dame de Nice, un assaillant a tué trois personnes et fait plusieurs blessés. Une femme a été égorgée, comme le professeur Samuel Paty, à l’intérieur de l’Église où est morte une autre victime. La dernière est décédée dans un bar à proximité, après avoir fui. L’auteur de l’attaque a été interpellé et le parquet antiterroriste a ouvert une enquête pour « assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroristes criminelle ». Christian Estrosi, le maire de Nice, assure avoir entendu l’assaillant dire « Allah Akbar », « alors qu’il était médicalisé sur place ». Emmanuel Macron s’est rendu sur le site de l’attaque.
Avignon : un homme abattu par la police après une attaque à l’arme de poing
Peu de temps après l’attentat à Nice, la peur s’est emparée des habitants d’Avignon.
Un homme menaçait des personne