Home Édition Abonné Du persil dans le vagin: le surprenant conseil de “Marie-Claire” Angleterre


Du persil dans le vagin: le surprenant conseil de “Marie-Claire” Angleterre

Moules persillées

Du persil dans le vagin: le surprenant conseil de “Marie-Claire” Angleterre
©Woman's Weekly / Rex Fe/REX/SIPA / REX40233324_000030

La version anglaise du magazine féminin Marie-Claire a réservé un savant conseil à ses lectrices: s’introduire du persil là où elles n’avaient pas l’habitude d’en mettre. 


Ils sont fous ces Anglais ! Sur son site internet, l’édition britannique de Marie-Claire a conseillé à ses lectrices de s’introduire… du persil dans le vagin. Supprimé courant janvier, l’article a provoqué l’ire des spécialistes de la santé.

“Cela peut même provoquer la mort.”

Quoique pourvu de propriétés fluidifiantes qui aideraient à réguler le flux menstruel, le persil ne serait pas sans danger, comme l’affirme le docteur Schazia Malik : « Il n’existe aucune preuve des bienfaits de cette pratique, d’autant plus que les risques sont énormes. Cela peut même provoquer la mort. » Hélas, ce diagnostic n’a rien d’exagéré, puisqu’en Argentine, une jeune femme est morte d’un choc septique après s’être introduit ladite herbe aromatique pour se faire avorter.

So british

Mais revenons en Grande-Bretagne. Pourquoi préconiser des pratiques aussi archaïques dans un pays où l’avortement a été légalisé en 1967 et où la pilule est en vente libre sans ordonnance depuis 2005 ? On peut imputer cette vogue naturaliste à la faillite du système de santé britannique (NHL), démantelé par Thatcher dans les années 1980, et au rapport fusionnel que ces romantiques d’Anglais entretiennent avec la nature.

A lire aussi: Hommage: les gilets jaunes ont fait disparaître ça

Heureusement, l’humour british sauvera le monde. Avec flegme, un certain « docteur Malik » a mis les points sur les i : « Il existe des choses que l’on peut introduire dans un vagin, mais les végétaux et les légumes n’en font pas partie. »

Les moules : 53 recettes

Price: 3,77 €

2 used & new available from

Février 2019 - Causeur #65

Article extrait du Magazine Causeur


Previous article Tariq Ramadan: le viol, les femmes et le Prophète
Next article Belgique: Theo Francken est-il la créature de Frankenstein?
est enseignante.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération