Accueil Brèves Encore une entrave scandaleuse à la libre circulation des marchandises dans l’Union!

Encore une entrave scandaleuse à la libre circulation des marchandises dans l’Union!


Ainsi donc, avant même la dernière journée de Ligue 1, le LOSC (Lille Olympique Sporting Club), est assuré de devenir champion de France, pour la première fois depuis plus de cinquante ans. Quelques jours auparavant, il avait déjà empoché la Coupe en battant le PSG (ce qui lui a valu la sympathie de tous car battre une équipe adverse est un plaisir mais battre le PSG est un bonheur). Ce doublé qualifié d’historique pourra, qui sait, servir de coup de pouce à Martine Aubry dans sa plus qu’éventuelle course aux primaires.

En revanche, on peut espérer qu’il n’y a pas de lien entre les festivités annoncées quand le sacre de l’équipe sera officiel, à l’issue du championnat, et la saisie record d’ecstasy au poste frontière de Rekkem. Dans un camion en provenance des Pays-Bas (fromages, tulipes, drogues et néopoujadisme ethnoreligieux en vente libre), pas loin de 400000 cachets ont été saisis pour une valeur de 3 millions d’euros (à la louche, la caution de DSK avec son dépôt de garantie).

Le directeur régional des douanes à Lille a ainsi affirmé que cette prise représentait déjà à elle seule 40% des saisies réalisées sur tout le territoire national en 2010. Rappelons que pour célébrer les exploits de Landreau, Gervino, Moussa Sow, Debuchy ou Obraniak, rien ne vaut une bonne Jeanlain à la pression, ou même deux, trois ou quatre.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Faut-il faire le bien du peuple contre lui ?
Article suivant Cour de récré et cours des devises

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération