Pour répondre aux accusations qui lui sont régulièrement faites, Amazon a décidé d’ouvrir certains de ses entrepôts au public. Viens voir les ouvriers, voir les transpalettes, voir…


Peu après l’effondrement du rideau de fer, Jean Ferrat, le fameux chanteur communiste à moustaches atypiques, constatait avec amertume qu’il n’y avait pour l’homme « d’autre choix pour vivre que dans la jungle ou le zoo ».

Le géant américain de la vente par correspondance Amazon a peut-être réussi – à sa manière – à concilier les deux en créant le concept de zoo dans la jungle.

La jungle…

Si l’entreprise se développe régulièrement en France, Amazon n’est pas exempt de critiques : la librairie de Jeff Bezos, qui est devenue un tentaculaire centre commercial, changerait en profondeur nos manières de consommer et peut-être même de vivre, nous éloignant des petits commerces, livrant nos habitudes aux algorithmes.

A lire aussi: Amazon: la grenouille qui voulait être un bœuf

D’après les révélations récentes d’un documentaire de M6, Amazon détruirait même par millions des invendus en état neuf, et il se d

Article réservé aux abonnés

60 % de l’article reste à lire…

Pour poursuivre la lecture de cet article Abonnez-vous dès maintenant.

ABONNEMENT 100% NUMERIQUE
  • Tout Causeur.fr en illimité
  • Le magazine disponible la veille de la sortie kiosque
  • Tous les anciens numéros
3 €80par mois
Mars 2019 - Causeur #66

Article extrait du Magazine Causeur

Lire la suite