Home Brèves Les WC étaient filmés de l’intérieur


Les WC étaient filmés de l’intérieur

Coup dur pour ceux qui prétendent que les fonctionnaires et autres bureaucrates assimilés passent leurs journées à ne rien faire. C’est Ouest-France qui nous l’apprend : à Caen, « un employé de la Chambre d’agriculture de Normandie aurait installé une caméra durant un an dans l’un des deux cabinets de toilettes pour dames de son service »

Comme le prévoient les lois en vigueur, l’article de nos confrères ne donne aucun indice susceptible de permettre l’identification du présumé délinquant. Tout juste peut-on imaginer, puisqu’on parle d’« employé » sans « e » muet final que le voyeur est de sexe supposément masculin, sans qu’on sache s’il s’agit d’un obscur rond-de-cuir, ou d’un responsable haut placé de l’organisme consulaire, voire d’un membre du cabinet.

Quoi qu’il en soit, les responsables bas-normands de la Chambre, n’ont pas – contrairement au travers que leur impute un préjugé raciste d’un autre âge – tergiversé quant aux mesures à prendre : avant même son éventuelle mise en examen, Monsieur X, c’est le cas de le dire, qui « fait l’objet d’une enquête préliminaire déclenchée par le parquet de Caen », s’est vu contraint de démissionner.

Ce que l’article de Ouest-France ne nous dit pas, hélas, c’est comment on a pu mettre hors d’état de nuire ce vicieux – comme on disait quand j’étais enfant. En l’absence d’éléments concrets, je me plais à imaginer qu’il a été piégé par une discrète caméra de vidéosurveillance…


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article Mort d’Arafat : la rumeur court (suite)
Next article Paralympiques : le service public hors-Jeux
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération