Le mystérieux « label Festivus » organise un concert exceptionnel ce jeudi 15 septembre à partir de 20 heures 30 au studio de l’Ermitage (8 rue de l’Ermitage, Paris XXe). [aji], le chanteur en forme d’OVNI auquel j’ai déjà rendu un vibrant hommage dans ces colonnes interprètera pour la première fois sur scène plusieurs titres de son album Fluide.

Rachid Sefrioui donnera à découvrir son album Mandeyo, mêlant les sonorités de l’instrument traditionnel arabe nommé oûd à une ambiance électrique (jazz world). D!evrim interprètera quant à lui Hétérotopos, une sorte de jazz d’origine semble-t-il hétérosexuelle hybridé de musiques traditionnelles.

Cette soirée musicale riche et chaleureuse sera présentée par une admiratrice de la première heure du label Festivus : la vraie Elisabeth Lévy en personne !

L’entrée est gratuite, les consommations sont payantes et le bruit court que l’ambiance ne sera pas hyperfestive mais hautement zazou. Les boissons seront bien évidemment offertes aux personnes accompagnées d’une otarie, d’un mérou ou de trois pangolins (laisses obligatoires).
La soirée se terminera comme convenu devant le zinc doré du Galactic Bar, sur lequel « un soir un perroquet prédit la fin ».

Venez tous !

Lire la suite