Accueil Brèves Bordeaux : un prof tabassé par un élève après un cours sur l’islam

Bordeaux : un prof tabassé par un élève après un cours sur l’islam


A Bordeaux, au Lycée d’Enseignement Professionnel Trégey, un professeur a été tabassé ce mardi par un de ses élèves de 18 ans. Sans doute soucieux de ne stigmatiser personne, le Parisien.fr explique que ce fait divers est intervenu « à l’issue d’un désaccord sur le contenu d’un cours qui portait sur la religion ». Bigre…

Nos confrères de Sud-Ouest – dont les locaux se situent dans le même quartier que l’établissement scolaire – sont plus précis : « Le cours abordait la religion musulmane, et le professeur et l’élève de 18 ans se sont trouvés en désaccord. Le professeur a dû évacuer sa salle de cours, après que l’élève s’est énervé et a renversé une table. Celui-ci a alors été convoqué dans le bureau du conseiller principal d’éducation et a commencé à dégrader la salle où il était. Puis, croisant son professeur dans un couloir, il s’est jeté sur lui. D’abord bousculé, l’enseignant a reçu des claques de la part de son élève, un coup-de-poing et un coup de tête.»

Toujours d’après Sud-Ouest, ce professeur ne fût pas la seule victime de ce débat plutôt vif sur les valeurs de l’islam : « Une jeune surveillante qui tentait de s’interposer et de ramener le jeune à la raison a quant à elle reçu un coup dans l’épaule et a évité un panneau d’affichage lancé dans sa direction par l’élève furieux.»

On sera rassuré d’apprendre que le lycée n’a pas été incendié, et semble-t-il, qu’aucun ambassadeur ou diplomate n’y a été assassiné…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Affaire Millet : fatwa à Saint-Germain-Des-Prés
Article suivant Adoption pour les homosexuels : « Sortir d’un système bancal et hypocrite »
Journaliste et syndicaliste, Manuel Moreau est engagé dans le mouvement social.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération