Home Brèves Alain Finkielkraut et Elisabeth Lévy animent « L’Esprit d’escalier », chaque dimanche à midi sur RCJ


Alain Finkielkraut et Elisabeth Lévy animent « L’Esprit d’escalier », chaque dimanche à midi sur RCJ

Oyez braves gens : à partir d’aujourd’hui, le philosophe et la directrice de Causeur reviendront tous les dimanches, de 12 h à 12 h30, sur l’actualité de la semaine dans une nouvelle émission : « L’Esprit d’escalier ».

Plus de 6 ans après l’arrêt de son émission « Qui vive », Alain Finkielkraut est donc de retour sur RCJ, la Radio de la Communauté Juive (94,8 FM à Paris), avec une nouvelle émission de décryptage de l’actualité qui sera animée de concert avec notre directrice.

Invités ce mercredi sur RCJ, tous deux ont présenté leur nouvelle émission au micro du directeur d’antenne de la station, Shlomo Malka.

Pour Alain Finkielkraut, « L’Esprit d’escalier » permettra de « revenir sur une actualité trépidante » en « s’arrachant au magma ou au flux des humeurs », de trouver également des thèmes non traités par les médias, « de faire un pas de côté ».

Elisabeth Lévy entend de son côté « échapper au babillage médiatique » en déployant en toute liberté à l’antenne le même esprit de salon qui l’anime ici même sur Causeur, « une façon de poursuivre un dialogue ». Ledit dialogue devant être selon Elisabeth « exigeant et houleux ». On leur fait pleine confiance pour cela, tout comme pour leur engagement commun à ne pas caresser les auditeurs dans le sens du poil.

Par ailleurs, l’émission sera également retransmise, en direct ou en différé, sur 8 fréquences juives de France* et disponible en réécoute sur le site de RCJ.

Last but not least, chaque mois, la fine fleur de ces conversations sera publiée dans Causeur magazine ce qui une sacrée cerise sur le gâteau, ou plutôt, en ce Dimanche des Rois, sur la galette…

 

*Fréquences associées en France : Radio JM (Marseille) ; Radio Kol Aviv (Toulouse) ; Radio Aviva (Montpellier) ; Radio Chalom (Dijon) ; Radio Chalom Nitsan (Nice) ; Fréquence Judaica (Strasbourg) ; Radio Hashalom (Grenoble) ; Radio Judaica (Lyon)


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article Après le dégel, la débâcle
Next article Un cinéma de l’hypnose

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération