Home Brèves Voyager en Uber, conduite à risque!


Voyager en Uber, conduite à risque!

Voyager en Uber, conduite à risque!
Ansel Elgort dans le film Baby Driver d'Edgar Wright, 2017

Cette triste histoire d’homicide se déroule dans la ville de Skokie dans l’Illinois. Si ce nom vous dit vaguement quelque chose, c’est parce qu’en 1977, le parti national-socialiste d’Amérique avait projeté de défiler dans les rues de cette ville de 64 000 habitants où résidaient alors un nombre important de rescapés de la Shoah. Cette affaire adaptée en téléfilm (avec Danny Kaye et Eli Wallach en vedettes) et largement évoquée dans le légendaire Blues Brothers avait rendu célèbre cette banlieue-dortoir de Chicago. Et puis on l’avait totalement oubliée, jusqu’à ces jours-ci.

Mardi 30 mai, une Hyundai s’arrête dans une des principales artères de la ville. Une adolescente de 16 ans, Eliza W., cheveux blonds et visage poupin, monte à bord de l’auto, pour ce qui aurait dû être une banale course en Uber. Mais quelques minutes plus tard, le VTC s’est transformé en piège mortel.

« Aidez-moi ! Aidez-moi ! Je vais mourir ! »

L’enquête établira que les armes du crime – un couteau et une machette – ont été volées quelques jours auparavant dans un Walmart du coin. Pas loin de l’endroit où les policiers ont trouvé la victime grièvement blessée. Elle s’est écroulée dans l’entrée d’un immeuble résidentiel après avoir appuyé sur plusieurs interphones en criant « Aidez-moi ! Aidez-moi ! Je vais mourir ! » Malgré ses blessures très graves, la vicime a pu décrire son agresseur avant de décéder, peu de temps après, à l’hôpital.

Entre-temps, la police a repéré la Hyundai, abandonnée à quelques centaines de mètres du lieu du crime sur un rond-point après avoir heurté une rambarde de sécurité. Non loin de la voiture, les policiers ont arrêté l’assassin, en l’occurrence Eliza W. C’est, a-t-elle expliqué, par pur hasard qu’elle a choisi sa victime, Todd Nelson, un chauffeur Uber de 34 ans.

Juin 2017 - #47

Article extrait du Magazine Causeur


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article Le dieu de l’Economie Hermès Le Maire en fils favori de Jupiter
Next article Laïcité: Macron installé, l’islam de France peut s’envoler
est historien et directeur de la publication de Causeur.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération