Home Brèves La StarAc en version somalienne, ça pulse !


La StarAc en version somalienne, ça pulse !

C’est la BBC qui nous l’apprend : des enfants somaliens ont reçu des armes, de l’argent et des livres religieux après avoir remporté un concours à la radio.

Ce concours s’est déroulé sur les ondes de la radio Andulus, à l’occasion des festivités du Ramadan. De très jeunes garçons y étaient invités à réciter des versets du Coran sans commettre d’erreurs. Le gagnant a reçu pour son premier prix un fusil d’assaut AK-47 et l’équivalent de 500 Euros. Pas chiens, les organisateurs ont également remis la même Kalachnikov à son dauphin, assortie cette fois d’un chèque de 350 euros. Le candidat arrivé en troisième position a dû se contenter de deux grenades à main et d’environ 300 euros – ce qui est là-bas une somme largement suffisante pour acheter une kalach, et même un certain nombre de cartouches…

« Les jeunes doivent se servir d’une main pour l’éducation et de l’autre pour tenir un fusil dans le but de défendre l’islam », a déclaré, toujours d’après la BBC, un haut responsable du groupe islamiste al-Shabbab, Mukhtar Robow, lors de la cérémonie qui s’est déroulée à Elasha, à 20 km de Mogadiscio. D’ailleurs, tous les gagnants ont également reçu des livres religieux, sans doute pour savoir comment faire bon usage de leurs joujoux…


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article La philo vulgarisée
Next article Sénatoriales, ça changera quoi ?
Journaliste et syndicaliste, Manuel Moreau est engagé dans le mouvement social.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération