Home Économie Cameo: l’application qui permet à Chuck Norris ou Caitlyn Jenner d’arrondir les fins de mois


Cameo: l’application qui permet à Chuck Norris ou Caitlyn Jenner d’arrondir les fins de mois

Pour une poignée de dollars...

Cameo: l’application qui permet à Chuck Norris ou Caitlyn Jenner d’arrondir les fins de mois
© D.R. – Leemage

L’application américaine Cameo propose à ses clients des vidéos personnalisées de leurs stars préférées contre rémunération… Alors que le Covid a aussi réduit l’activité des vedettes d’Hollywood, le service cartonne!


Surprise pour de nombreux internautes corses. Dans une vidéo très spéciale postée sur la page Facebook des commerçants bastiais le 3 janvier, le célèbre Chuck Norris adresse ses meilleurs vœux pour 2021 aux Bastiais !

Une vidéo surprenante du héros de Walker, Texas Ranger

L’acteur karatéka américain de la mythique série Walker, Texas Ranger appelle à soutenir le commerce local et souhaite « Pace e Salute » aux habitants. De quoi remonter le moral après une dure année 2020.

Il faut dire que Chuck n’a pas été choisi par hasard. À l’initiative de Daniel Benedittini, leur président, l’Union des commerçants bastiais a fait appel « à la seule personne capable de tout surmonter pour affronter cette nouvelle année », peut-on lire sur leur Facebook. Mais le « Texas Ranger » ne vole pas au secours des commerçants corses par amour pour l’île de Beauté.

A lire aussi: Yuka, l’appli qui vous dit quoi manger

Des vœux commandés sur internet

La vidéo a été commandée via l’application Cameo. Cette dernière permet de solliciter des stars pour la création de messages personnalisés, à l’occasion de mariages ou d’anniversaires notamment, contre une rémunération qui revient à 75 % à la célébrité et à 25 % à la plate-forme. Il fallait y penser. Elle cartonne depuis le confinement, permettant aux pauvres célébrités d’arrondir leurs fins de mois difficiles. S’y côtoient des stars du sport, de la téléréalité, de la musique et du cinéma. « Pas de tournées, pas de matchs, pas de boulot… Nous leur offrons un moyen de rester en contact avec leurs fans, c’était une façon pour elles de combler ce vide », a affirmé Abbie Sheppard, responsable de la section européenne de Cameo, au média Slate. Un vide qui se comble au prix fort dans certains cas : une prestation de Caitlyn Jenner, présentatrice transgenre de la brillante famille Kardashian, s’élève à 2 300 euros… Loin de ce prix, une prestation de Chuck Norris coûte à la modique somme de 328 euros.

Un petit investissement, bien loin des prix d’une campagne publicitaire classique, qui a permis de faire un joli buzz pour les commerçants bastiais. Reste à savoir si l’invincible Chuck leur portera chance.

Capture d'écran du site de Cameo.
Capture d’écran du site de Cameo.

Février 2021 – Causeur #87

Article extrait du Magazine Causeur


Previous article Supprimer les vols courts : un drame socio-économique pour des résultats climatiques dérisoires
Next article Camélia Jordana, ou le paradoxe de l’a-comédienne

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération