Home Société Allah Akbar: nous sommes transportés !


Allah Akbar: nous sommes transportés !

Un bus pieux et prosélytique.

Allah Akbar: nous sommes transportés !
Pexels

Un chauffeur de bus écoute des sourates du Coran et en fait profiter ses passagers, malgré leurs protestations, tout le long de l’itinéraire.


Si vous ne raffolez pas du Coran, ne prenez pas le bus entre Aix-en-Provence et Marseille…

Faites du stop ou utilisez votre voiture. 

Le trajet entre Aix et Marseille dure 40 minutes. 40 minutes pendant lesquelles des chauffeurs normaux et bienveillants font passer de la musique. Mais cette fois-ci, ce n’était pas de la musique ! 

Dimanche 20 novembre, le chauffeur du bus avait branché son portable sur les hauts parleurs de son véhicule. Pendant 40 minutes, il a infligé aux passagers des sourates du Coran. Comme mélodie on connaît mieux. 

A lire aussi: Coupe du monde au Qatar: le yin et le off

Des passagers ont protesté : «Arrêtez, atteinte à la laïcité!» Mais le très pieux chauffeur musulman les envoyait paître : «C’est mon bus, je fais ce que je veux». Et il a ajouté : «Si vous n’êtes pas contents, vous n’avez qu’à descendre». 

Les passagers se sont tus de crainte que le chauffeur en colère ne fasse un accident. Quoique mourir au son des sourates du Coran soit quand même une belle mort. La régie qui exploite la ligne Aix-Marseille s’est contentée d’un communiqué embarrassé. Elle précise que le chauffeur était «un jeune contractuel». Il a été gentiment convoqué pour un entretien. On aurait mieux fait de le virer sur le champ. 


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article Quand le jazz fait de la résistance
Next article L’action des évêques français pour la protection des Juifs pendant la Shoah
est journaliste et essayiste

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération