Home Brèves Notre pain quotidien (4)


Notre pain quotidien (4)

Digne-les-Bains. Jeune homme indigne. L’AFP nous apprend qu’un « Irlandais évadé d’une unité psychiatrique se retrouve professeur à Digne ». Le petit rigolo de 26 ans « a été recruté comme professeur contractuel par l’académie d’Aix-Marseille ». Il enseignait la langue allemande dans un collège et un lycée de la ville. « Il a donné toute satisfaction. Nous n’avons pas eu à nous plaindre de son comportement dans l’établissement, je n’ai jamais eu aucune remontée négative ni de la part des collègues, ni de la part des élèves et des familles » a précisé la proviseur(e) Pascale Garrec à nos confrères de l’agence. Vivement que ce jeune-homme équilibré soit recruté au sein de la magistrature en tant que Juge d’application des peines, et s’occupe du cas du tortionnaire de Laetitia. La fonction publique française a besoin de ce genre de talents.

Sangliers no limit ! Ca ne peut plus durer ! Les autorités font semblant d’ignorer le phénomène, mais pourtant les sangliers nous menacent ! La semaine dernière Paris Match titrait sans rire « Les sangliers sont entrés dans la ville. » La France a peur. « C’est le nouveau fléau moderne : à cause de l’urbanisme galopant, ces cochons sauvages ont perdu leurs repères » Et puis soudain, la photo qui fait mal : « Des promeneurs estomaqués regardent un sanglier traverser le square Arsène-Vermenouze, en plein cœur d’Aurillac. » Une autre image montre trois porcs sauvages s’offrir une virée nocturne dans le quartier de la Tour de Mare à Fréjus. « En 2009, un plan national a été instauré. Les battues se systématisent : près de 550.000 sangliers sont capturés par an. Hélas, le rapport de force leur est favorable : en vingt ans, ils se sont multipliés par cinq. Pas les chasseurs. » . Tsss, tsss… mais n’attendez pas de moi un commentaire sur les performances sexuelles de ces satanés chasseurs !

Rue de Solférino, Paris. François Hollande – qui a une carte au Parti Socialiste – déclare publiquement : « Les cantonales sont un tour de chauffe pour Jean-François Copé. Il a raison, ça va chauffer pour l’UMP ! » Je vous interdis de rire.


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article Tunisie : la révolution des Œillères
Next article Les cantonales ? Quelles cantonales ?
Il est l’auteur de L’eugénisme de Platon (L’Harmattan, 2002) et a participé à l’écriture du "Dictionnaire Molière" (à paraître - collection Bouquin) ainsi qu’à un ouvrage collectif consacré à Philippe Muray.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération