Accueil Brèves Les « néo-réacs » au sommaire du Monde de ce soir

Les « néo-réacs » au sommaire du Monde de ce soir


A lire dans l’édition du Monde de ce soir ou sur le site du journal, la série de tribunes que le quotidien consacre à ce qu’il appelle « La France et la droitisation du débat politique », une thématique qu’on pourra plus prosaïquement résumer en évoquant l’actuelle affaire des « néo-réacs ».

Sous le titre « le risible procès des néo réacs », on y trouve notamment une réponse d’Elisabeth Lévy à ses détracteurs. Mais on lira aussi avec intérêt les points de vue de Clémentine Autain, Gaël Brustier & Jean-Philippe Huelin, François Jost et Raffaele Simone.

Ne voulant surtout pas influencer les lecteurs de Causeur, je ne vous dirais bien sûr pas à laquelle de ces cinq analyses va ma préférence.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent UMPSFN ?
Article suivant Kate et William : ouf, on n’en parlera plus jusqu’au divorce !
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération