Home Brèves France : bilan de la situation


France : bilan de la situation

Une amie journaliste, qui était en reportage en Ukraine la semaine dernière (et qui est revenue saine et sauve), m’indique qu’elle est totalement perdue et ne comprend rien à l’actualité française de ces derniers jours. C’est pourtant simple. Je lui ai résumé la situation en ces termes :

Closer a annoncé que François Hollande entretenait une liaison avec l’humoriste Dieudonné. Ils se retrouvaient chaque soir dans une garçonnière appartenant à la famille Rothschild. Dieudonné a par ailleurs annoncé sa conversion au judaïsme. Il a eu la révélation en tombant, ivre, sur une rediffusion de Rabbi Jacob. Il fera un film sur sa rencontre avec la Torah.

Dans le même temps, l’actrice Julie Gayet a été hospitalisée, après s’être étouffée avec une quenelle de brochet, lors d’un dîner avec Anne Brochet. On lui prête par ailleurs une liaison avec Gérard Depardieu, qui va revenir en France et se met à l’eau.

Nadine Morano a annoncé vouloir reprendre ses études, et ambitionne d’entrer à l’Ecole Normale Supérieure. Elle souhaite consacrer le reste de sa vie à Baruch Spinoza. Michel Houellebecq a reconnu à la presse belge écrire les textes de scène de Danny Boon. L’énarque de télévision Nabilla a quant à elle déclaré être le nègre de Philippe Sollers depuis plusieurs années. Enrico Macias a apporté son soutien à Anne Hidalgo pour la municipale parisienne – paniqué, Nathalie Kosciusko-Morizet a supplié Annie Cordy et Franck Michael de venir chanter dans ses meetings. Auparavant, elle avait envoyé par erreur une invitation à Jacques Brel. On a dû lui expliquer qu’il avait décidé de rompre avec le monde et que rien ne le ferait revenir de son tour du monde en bateau.

Pour résumer, la France est sortie grandie de cette riche semaine.


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article UE : Il faut nous désunir mais pas trop
Next article Ukraine : un fauteuil pour trois
Il est l’auteur de L’eugénisme de Platon (L’Harmattan, 2002) et a participé à l’écriture du "Dictionnaire Molière" (à paraître - collection Bouquin) ainsi qu’à un ouvrage collectif consacré à Philippe Muray.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération