Accueil Médias Questions d’actualité

Questions d’actualité


Questions d’actualité

Si la Colombie envisage de confier la médiation en vue de la libération d’Ingrid Bétancourt à Nicolas Sarkozy, est-ce parce qu’il a réussi à libérer 20 millions de Français otages-des-syndicats-marxistes ?[1. © Yvan Rioufol, Le Figaro.]

Le gouvernement a décidé de supprimer l’exonération de la redevance dont bénéficiaient 800 000 ménages aux revenus modestes. Est-ce une mesure de justice sociale ? – après tout, ce sont eux qui regardent le plus la télé. Ou bien est-ce totalement injuste, puisqu’ils regardent surtout TF1 et M6 ?

Une cruche augmente-t-elle ses chances de réussite quand elle est affublée d’un traître ? Sinon quid de l’opération Panafieu-Cavada ?

Si un travesti tue en série ses amants d’un soir, doit-on parler de crimes homophobes ?

A l’approche des Fêtes, les commissaires-priseurs viennent de porter plainte contre E-bay pour concurrence déloyale. Si les émeutes redémarrent en fin d’année à Villiers-le-Bel, assistera-t-on à une démarche similaire des brûleurs de voitures de Strasbourg ?

Les associations de consommateurs demandent au gouvernement de mener contre l’obésité infantile « la même politique volontariste que s’agissant de lutte contre le tabac ». Il faut donc s’attendre à voir sur les confiseries des avertissements du style « croquer tue » ou « sucer peut provoquer l’impuissance ». Mais n’institue-t-on pas là une nouvelle discrimination vis-à-vis des enfants qui sont à la fois obèses et illettrés ? Par ailleurs, chacun sait que le tabac est un excellent coupe-faim. Pourquoi a-t-on négligé cette prometteuse piste thérapeutique ?



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Une bombe dans le frigo
Article suivant Etudier plus pour gagner moins
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération