Vendredi 25 novembre 2023. Tweet Info–Breaking news :

Chargé par la nouvelle Présidente, Aurélie Filippetti, de s’emparer du dossier brûlant de l’EMMA, le Premier Ministre et Secrétaire Général de la Coalition Progressiste Benjamin Lancar s’est attiré il y a quelques instants les foudres des 178 Députés du Front Réactionnaire lors de son allocution à la tribune de l’Assemblée Nationale, transmise en live sur TweetTV et dont voici la substance :

« (…) Mes chers collègues, dois-je vous le rappeler : c’est grâce au travail du Gouvernement Mamère en 2014, que les homosexuels se virent reconnaître le droit au mariage et à l’adoption. Puis, c’est en 2016, sous le gouvernement Delanoë que l’hypocrisie autour de la polygamie fut enfin levée par sa légalisation. Enfin, c’est en 2018, sous le second quinquennat de Nicolas Sarkozy et au terme du long combat du Secrétaire d’Etat aux Programmes Éducatifs Raphaël Enthoven, que la théorie du Genre fut reconnue officiellement par la France comme seul fondement de l’identité humaine. (…) Alors, oui, chers collègues, je le dis à la plupart d’entre vous qui ne remettez plus en cause ces avancées sociétales majeures : il est grand temps de lancer le grand débat sur l’Enfantement Masculin Médicalement Assisté (EMMA) afin de répondre aux attentes légitimes d’un nombre grandissant de nos concitoyens ; le groupe Facebook dédié à cette cause a rappelons-le, dépassé le million de membres, ce qui entraine automatiquement la possibilité d’un dépôt de loi. Nous devons nous montrer réalistes et responsables et faire en sorte, en votant cette loi, que notre pays puisse encore s’honorer de sa devise, héritée de ses origines françaises.(…) »

Il est à noter que les marchés ont immédiatement tweeté favorablement cette annonce, cotée AA+ par les agences de notations internationales.

N.B : Vous trouvez que j’y suis allé un peu fort ? Bon, j’avoue : Noël Mamère Premier Ministre, même de François Hollande, c’est un peu tiré par les cheveux !

Lire la suite