Home Brèves Mariage : Brigitte Barèges, dangereuse récidiviste ?


Mariage : Brigitte Barèges, dangereuse récidiviste ?

J’avais cru comprendre que Brigitte Barèges, maire de Montauban, et par ailleurs députée de la Droite Pop était modérément favorable au mariage entre garçons du même sexe – et je ne vous parle même pas des lesbiennes. C’est son droit le plus absolu, et c’est le mien de lui faire remarquer qu’en critiquant comme elle l’a fait le projet crétin du PS, c’est-à-dire en sortant une comparaison douteuse en Commission des Lois de l’Assemblée Nationale (« Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? »), elle a rendu un sacré service aux quelques intégristes gays qui rêvent de passer devant Monsieur le maire, les autres, ou du moins tous ceux que je fréquente, ayant en général des idées beaucoup plus rigolotes derrière la tête…

Ne voilà-t-il pas que j’apprends que la même dame vient de refuser, malgré une injonction du juge, de procéder à un mariage entre un ressortissant tunisien et une Tarnetgaronnaise de souche. Je ne sais rien de l’affaire : peut-être y avait-t-il là une tentative de mariage blanc, peut-être pas… Je n’en sais fichtre rien, et ni l’avis d’un juge ni celui d’un élu ne me feront une opinion.

Mais, n’empêche, je m’interroge : on savait donc déjà Brigitte Barèges hostile au mariage homosexuel. Va-t-on découvrir qu’elle est aussi hostile au mariage hétérosexuel ?


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article Anarchie à la Droite Pop
Next article « Un Français de souche peut être victime »
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération