Accueil Brèves Complètement à l’Ouest

Complètement à l’Ouest


Suivant les conseils de l’excellent François-Xavier Ajavon, il m’arrive d’aller à la pêche aux infos dépaysantes dans la presse quotidienne régionale. Un grand merci donc à Ouest-France, qui nous apprend que la police de Granville (Manche) a interpellé trois buveurs de bière sur la plage en contrebas du casino municipal. La charia n’étant pas en vigueur dans le Cotentin, ce n’est pas donc la consommation de houblon que les képis ont sanctionnée. Mais alors quoi ?

Et bien voilà. Sans doute pour éviter de se mettre du sable partout ou de salir leurs jeans avec du goémon, ou encore d’avoir à trimballer d’encombrants et inesthétiques fauteuils de plage en plastique, les trois dangereux malfaiteurs s’étaient emparés illicitement d’un superbe canapé Chesterfield en cuir vert, imprudemment exposé sur le trottoir devant une boutique du centre ville, probablement en raison des soldes. Après quoi, ils l’ont porté à dos d’homme jusqu’au bord de mer et y ont dégusté quelques canettes face à la baie du Mont Saint-Michel, comme en témoigne la photo publiée par nos confrères normands.

Espérons que la justice ne sera pas trop brutale avec ces trois esthètes, qu’on imagine amateurs de stout, de bitter ou de pale ale. Cheers !



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Combattre Marine Le Pen, oui, mais comment ?
Article suivant « La reconstruction de l’Afghanistan a été très mal gérée »
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération