Accueil Podcast Causons ! Le podcast de Causeur

Causons ! Le podcast de Causeur

Episode 86


Causons ! Le podcast de Causeur
Le président Donald Trump prononce un discours lors d'un événement « Investir en Amérique » à la Maison Blanche, Washington D.C., 30 avril 2025 © Sipa USA/SIPA

Avec Céline Pina, Eliott Mamane et Jeremy Stubbs.


Quel est le bilan de Donald Trump après les cent premiers jours de son deuxième mandat de président des États-Unis? Dans les sondages, sa cote de popularité a baissé considérablement, et la plupart des commentateurs, tant européens qu’américains, jugent ses actions de manière très négative. Pourtant, Trump avait déjà annoncé que sa révolution, qui doit inaugurer un nouvel âge d’or pour l’Amérique, ne serait pas sans douleur.

Là où M. Trump a eu un impact décisif, c’est au Canada où le Parti libéral vient de se faire réélire. Les Libéraux sous Justin Trudeau avaient perdu une grande partie de leur crédibilité auprès de l’électorat canadien, mais les déclarations en provenance de la Maison Blanche, indiquant une volonté de transformer le Canada en un 51e État, ont galvanisé les citoyens canadiens qui ont maintenu à son poste de Premier ministre l’ancien banquier central, Mark Carney, qui avait succédé à Trudeau.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Vélo/auto: Je t’aime. Moi non plus…
Article suivant L’Église catholique prend position sur l’IA

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération