Accueil Brèves Benoît XVI est incorrigible

Benoît XVI est incorrigible


Les prises de position de l’Eglise catholique ont défrayé la chronique au cours des dernières semaines. Au lieu de se refaire une santé médiatique et de partir en quête de buzz plus favorables, le pape Benoît XVI s’apprêterait, selon des sources bien informées, à récidiver dès ce soir en se livrant à de nouvelles déclarations fracassantes. Bon nombre de rédactions sont sur le qui-vive, et les papiers sont déjà sur le marbre. Cette fois, c’est la bonne : si le pape Ratzinger persiste, il est viré ! Osera-t-il donc contredire la Faculté en affirmant que le Christ est ressuscité ? Contactée, l’ambassade d’Italie en France se refuse à tout commentaire, indiquant seulement que Silvio Berlusconi accorde toute sa confiance au Signor Pilato, qui n’a jamais failli dans l’exercice de ses missions.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Balle pour tous
Article suivant Pétain chez les maos
Née à Stuttgart en 1947, Trudi Kohl est traductrice, journaliste et romancière. Elle partage sa vie entre Paris et le Bade-Wurtemberg.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération