Sous l’intitulé « En 2012, je vote! : le Conseil Parisien de la Jeunesse se mobilise pour inciter les jeunes à voter », j’ai reçu le communiqué ci-joint de la Mairie de Paris, et comme ne saurais être pris en défaut d’indifférence citoyenne, alors, je fais tourner l’info à l’état brut, sans en modifier une virgule. Merci qui ?

Le Conseil Parisien de la Jeunesse et le Centre d‘Animation des Halles organisent, samedi 24 mars de 15h à 18h sur la Place Carrée du Forum des Halles, une manifestation pour inciter les jeunes à participer aux prochaines élections présidentielle et législatives, en partenariat avec Caroline Lisfranc, créatrice, et l’association nationale des conseils des enfants et des jeunes (ANACEJ).

Le Conseil Parisien de la Jeunesse est une instance de démocratie participative destinée aux jeunes Parisiens de 13 à 25 ans, qui souhaitent s’engager dans la vie de la cité et donner leur avis sur les grands projets municipaux.

Au programme :

– Flashmobs de danses urbaines : krump, popping, bollyfitness et hip hop (chorégraphies disponibles sur demande auprès de cpj@paris.fr)

– Animation photo citoyenne : les jeunes participants pourront repartir avec leur polaroid « En 2012, je vote »

– Animation « Porteurs de Parole» : les jeunes présents répondront à la question : «Voter, ça sert à quoi ? »; les témoignages les plus marquants seront repris sur des grandes affiches cartonnées qui décoreront au fil de la journée la place Carrée.

Lire la suite