Accueil Médias Questions pour une championne: cachez cette Marine Le Pen que Samuel Étienne ne saurait voir…

Questions pour une championne: cachez cette Marine Le Pen que Samuel Étienne ne saurait voir…


Questions pour une championne: cachez cette Marine Le Pen que Samuel Étienne ne saurait voir…
L'homme de télévision Samuel Etienne © BALTEL/SIPA Numéro de reportage : 00858233_000012

Finalement, l’animateur veut bien la recevoir, mais par l’entrée de service


Samuel Étienne anime depuis des années Questions pour un Champion. Il doit sa notoriété au succès de cette émission. Comme c’est un cumulard il officie aussi sur Twitch, un truc qui cible les jeunes[tooltips content= »Twitch est une plate-forme collaborative américaine qui permet de regarder des vidéos, essentiellement de gens appréciant les jeux vidéo NDLR »](1)[/tooltips].

Pas de witch sur Twitch!

Là il reçoit tout le monde. C’est-à-dire n’importe qui : François Hollande, Jean Castex… Et pas Marine Le Pen. Pas de witch sur Twitch! Car, a dit Samuel Etienne, la présidente du Rassemblement national a un problème avec la République. La République, on le sait, est bonne fille.

A lire aussi, Jean Messiha: Pourquoi je continuerai d’aller chez Cyril Hanouna

On peut faire avec elle ce qu’on veut. Et surtout lui faire dire ce qu’on veut. Ainsi la République a appris avec effroi que Marine Le Pen obtiendrait, selon les sondages, 48% des voix au second tour des présidentielles 2022.

Bouleversée et émue, elle tremble, vacille. Heureusement que Samuel Étienne est là pour l’aider à surmonter cette terrible épreuve. Donc pas de Marine Le Pen sur Twitch ? Pas si simple.

Un tollé

Face au tollé soulevé par son refus, Samuel Étienne s’est gratté la tête. Et surmontant ses délicates pudeurs, il a fait savoir qu’il était prêt à accueillir Marine Le Pen. Mais à ses conditions. Les voici.

A lire aussi, Aurélien Marq: Trappes filmée par Morandini: honteux village Potemkine pour les uns, pépinière de talents pour les autres…

L’émission de Samuel Étienne a habituellement lieu à son domicile. Pas question que la présidente du Rassemblement national y mette les pieds. « Ici c’est chez moi, c’est mon foyer » a-t-il dit. Et dans son foyer douillet n’entre pas qui veut.

Imaginons Marine Le Pen au domicile de Samuel Étienne. Elle pourrait renverser un guéridon, casser la porcelaine et salir le plancher. C’est pourquoi si émission avec Marine Le Pen il y a, elle se fera ailleurs que chez Samuel Étienne.

À l’heure qu’il est nous ignorons la réponse de Marine Le Pen à l’invitation très condescendante et méprisante de l’animateur de France 3. La dignité voudrait qu’elle refuse…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Faisons un tour chez Gibert avant de nous dire adieu!
Article suivant Politique vaccinale, peur des variants, crainte d’une ruine économique: le moral des Français pas près de remonter
est journaliste et essayiste

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération