Home Société Mondial: la plus belle équipe est celle de l’Iran !


Mondial: la plus belle équipe est celle de l’Iran !

Les joueurs iraniens ont marqué des buts contre les mollahs obscurantistes.

Mondial: la plus belle équipe est celle de l’Iran !
Un supporter iranien tenant le drapeau iranien avec la phrase "Femme, Vie, Liberté", le 25/11/22 / PHOTO: Pavel Golovkin/AP/SIPA / AP22744369_000021

Les différentes équipes nationales ont démontré diversement leur solidarité ou leur volonté de contestation ou… rien du tout!


Sur la pelouse, ils ont refusé de chanter l’hymne iranien. Cela par solidarité avec les femmes et les filles de leur pays assassinées et martyrisées par les mollahs.

Un beau geste digne et courageux. Car ils risquent gros en rentrant au pays. Ils n’étaient pas seuls car dans les tribunes des supporters iraniens brandissaient des pancartes avec « femmes, vie, liberté ».

Les joueurs iraniens font honneur à leur pays. Les mollahs ont le pouvoir de tuer. Les joueurs iraniens ont pour eux la force de rester debout.

A lire aussi: Coupe du monde au Qatar: le yin et le off

Lors du match les joueurs iraniens ont été surclassés par les Anglais. Mais ils ont marqué des buts contre les mollahs obscurantistes qui règnent sur leur pays. Bravant la police et les gardiens de la révolution, une foule émue sera là pour les accueillir.

Chez nous, il y a des joueurs qui refusent de chanter la Marseillaise. Ils préfèrent les hymnes de leur pays d’origine. Entre les Bleus qui ne chantent pas la Marseillaise et les footballeurs iraniens, notre choix ne fait pas de doute !

Une autre équipe s’est montrée digne et courageuse : celle d’Allemagne. Avant le match, ses joueurs se sont agenouillés sur la pelouse avec une main sur les lèvres pour montrer qu’on a essayé de les faire taire. En effet, la FIFA leur a interdit de porter un brassard arc-en-ciel : l’homosexualité est punie de mort au Qatar. Les Bleus, s’ils connaissaient le sens du mot dignité auraient bien fait de s’inspirer des Allemands.


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article Non, chez Eric Zemmour, tout n’est pas à jeter
Next article Bon appétit m’sieur dame
est journaliste et essayiste

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération