Home Brèves Ils n’ont pas raté Téléfoot !


Ils n’ont pas raté Téléfoot !

J’ai fait une jolie découverte grâce à la suggestion d’un excellent ami[1. Je me dénonce, c’est moi, Marc Cohen qui ai indiqué ce site réjouissant au supporter du FC Sochaux qui a commis cette brève. J’approuve son tiercé, auquel je ne peux m’empêcher d’ajouter cette citation lumineuse de Manu Petit : « C’est pas un secret de polichinelle. Tout le monde le sait maintenant.»
] : le site Hors-Jeu.net. Se définissant elle-même comme une « bande de jeunes qui pensent que le football ne doit plus être réservé aux élites intellectuelles, avec des émissions inaccessibles comme Téléfoot, Direct Sport, et des journaux aux analyses trop conceptuelles pour le commun des mortels comme celles de… le10sport.com », l’équipe du site s’amuse quotidiennement des citations glanées dans la presse sportive.

Et pour la seconde année, elle a décidé de décerner des récompenses aux plus jolies phrases citées par nos amis footballeurs, mais aussi dirigeants, entraîneurs et reporters sportifs. J’invite tous les causeurs qui aiment à la fois le rire et le ballon rond à participer à ces Francis Van Nobel 2011. Et je vous livre mes trois citations favorites, agrémentées des commentaires de la rédac de Hors-jeu.net :

« A l’OM, une seule personne décide, c’est Margarita (Dreyfus) et Vincent Labrune. »
Didier Deschamps.

« Mon style, c’est jouer dans l’axe et recevoir de longs ballons, comme à Monaco. C’était un jeu direct, et ça marchait. Ici, il faut faire des passes, tout ça… On joue au football. C’est plus compliqué. »
Moussa Maazou.

« Messi vient d’une autre galaxie, c’est un Martien ! »
Christian Jeanpierre.


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article Beigbeder badine avec l’amour
Next article N’oublions pas Alphonse !

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération