Accueil Brèves Notre pain quotidien (2)

Notre pain quotidien (2)


Paris, rue de Verneuil. Gainsbourg n’est pas mort ! Le Parisien nous apprend que France Télévisions rendra prochainement hommage à l’auteur de la Javanaise, à travers deux shows animés respectivement par Michel Drucker sur France 2 et Nagui sur France 4. Au programme, entre autre, des reprises de chansons de Serge par d’irremplaçables artistes modernes en matière plastique tels que Bénabar, Kad Merad, Nolwenn Leroy ou Raphaël (qui reprendra la chanson « Elisa »). Apprenant les modalités de cette sombre célébration posthume, le grand Serge aurait recommencé à boire.

Besançon. Une dent contre le « vivre ensemble ». Le quotidien régional L’Alsace nous régalait le week-end dernier d’un compte-rendu d’audience croustillant qui mettait en évidence la tendance naturelle de l’homme à vivre en paix avec son prochain. L’article titré « Scène de pugilat dans la salle d’attente du dentiste » détaillait les différentes phases récréatives d’une véritable tragédie antique : « (les protagonistes) venaient faire soigner leurs maux de dents. Ils repartent avec des plaies et des bosses après une rixe pour l’ordre de passage sur le siège du dentiste. » Une belle victoire de l’intelligence, toute à la gloire de la Franche-Comté : « L’un est arrivé le premier, mais l’autre a son rendez-vous avant lui. Chacun s’estime prioritaire et le fait savoir. » Toute une belle humanité touchante de maturité, réunie dans l’immense et insoutenable huis-clos dramatique d’une salle d’attente de dentiste. Le procès est renvoyé au 23 février.

France. Une dent contre les parlementaires et les journalistes ! Sans transition : une récente enquête de l’IFOP commandée par nos confrères de France Soir au sujet des « métiers préférés des français » met en évidence, contre toute attente, que les dentistes ont une bonne image au sein de la population. 90% des sondés trouvent, en effet, que cette activité cupide qui consiste à arracher un maximum de dents afin de s’acheter des Range Roger option cuir et bois précieux – est une profession respectable. A contrario, une large majorité désavoue les députés, agents immobiliers, banquiers et journalistes. Pourtant mieux vaut mentir comme un arracheur de dent, que faire peur aux enfants avec une fraise en carbure de tungstène.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Sécurité : quand Sarkozy récidive
Article suivant Elisabeth Lévy est-elle une machine?
Il est l’auteur de L’eugénisme de Platon (L’Harmattan, 2002) et a participé à l’écriture du "Dictionnaire Molière" (à paraître - collection Bouquin) ainsi qu’à un ouvrage collectif consacré à Philippe Muray.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération