Home Brèves À Montreuil, la propagande pro-palestinienne commence à l’école maternelle !


À Montreuil, la propagande pro-palestinienne commence à l’école maternelle !

Il n’y a pas si longtemps, l’école maternelle  était considérée comme un modèle « que-tous-les-pays-nous-enviaient »… Sous couvert d’« amitié entre les peuples », concept abondamment cultivé à la belle époque du communisme triomphant, l’école maternelle Jules-Ferry à Montreuil (93) a développé, à l’instigation de la Municipalité, un « partenariat » avec une école palestinienne : échange de photos, courriers, etc. On ne peut que louer cette innocente démarche pleine de bonnes intentions, si sympathiques et ô combien généreuses ! N’y voyons pas malice !
Mais qu’a-t-on raconté précisément à ce bambin de quatre ans et demi qui s’émeut, retour d’école, pour ses « petits amis palestiniens qui vivent dans un pays en guerre » ? Difficile de le soumettre à la question pour en savoir davantage, l’enseignant étant par ailleurs seul maître à bord ! Et gare à l’impudent qui chercherait à s’immiscer dans la « relation pédagogique » ou à questionner le contenu de son intervention ! Mieux vaut faire profil bas de peur de déclencher une énième grève ! Mais quoi ? On ne va pas reprocher aux enseignants d’enfourcher le credo de Rabelais pour qui « l’enfant n’est pas un vase qu’on emplit mais un feu qu’on allume » ! Pour allumer le feu dans les jeunes cervelles, il faut s’y prendre de bonne heure !


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article Législatives italiennes : Tous les chemins mènent à Beppe Grillo
Next article Lies Hebbadj contre Albert Cohen ?

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération