Depuis le début du mois juillet, il est devenu impossible de déposer un dossier pour profiter de la prime à la conversion ou du super-bonus écologique. Selon le gouvernement, il s’agit d’un problème technique temporaire. Un magnifique ratage! Il risque de casser la dynamique du marché des voitures électriques.


Annoncées par Emmanuel Macron le 26 mai et mises en place depuis le 1er juin, les aides de l’Etat pour l’achat d’une voiture sont suspendues… temporairement. Il est impossible depuis le début du mois de juillet de déposer un dossier pour profiter du super-bonus écologique et de la prime à la conversion. Le site officiel invite les automobilistes à se reconnecter à partir du 17 juillet pour une demande de bonus ou du 31 juillet pour la prime à la conversion. Que va-t-il se passer pour les voitures achetées entre temps? Nul ne le sait. Il est aujourd’hui impossible de savoir quelle date sera prise en compte pour l’attribution de la prime à la casse. S’agira-t-il de celle du bon de commande ou du dépôt de dossier sur le site du gouvernement?

Un cafouillage technique…

Et cela peut avoir des conséquences financières importantes pour les acheteurs…

Le gouvernement a prévu d’accorder les primes aux 200 000 premiers acheteurs. Que se passerait-il si le seuil des 200 000 ventes était atteint avant la…

>>> Lire la suite sur le site de Transitions & Energies <<<

Lire la suite