Accueil Brèves Respectons les règles

Respectons les règles


On le soupçonnait déjà, mais cela se confirme : on n’arrête pas le progrès. Et l’humanité vient encore de faire un grand pas en avant grâce à Monsieur Jon Rose. Son patronyme le prédisposait sans doute à s’intéresser à la gent féminine. Ce qu’il fit. Car Jon Rose vient de mettre au point une nouvelle application pour l’iPad : le Code Red, qui a la particularité de vous avertir, Messieurs, lorsque l’élue de votre cœur a ses règles. C’est évidemment une invention cruciale et qui va sans aucun doute révolutionner la planète. Toutefois, il existe encore, dans des coins reculés, des gens qui n’ont pas d’iPad ou pas de 3G ni de wifi ou qui n’ont pas compris le mode d’emploi. On ne saurait trop conseiller à ces retardataires de s’en remettre à la méthode artisanale.

Si Madame fond en larmes parce qu’elle a oublié de ramener du café, qu’elle vous dit, dans la même minute « Ne me touche pas, j’ai mal partout! » et « Mais diiiiiiis, prends-moi dans tes bras, j’ai besoin de câlins! », qu’elle hurle comme une walkyrie parce que vos godasses traînent dans le corridor, comme elles le font depuis 15 ans et qu’elle ne veut même plus téléphoner à sa mère tellement tout le monde l’énerve, il semblerait que ce ne soit pas trop le moment de la ramener. Un peu de patience. Et évitez à tout prix les questions du style « Ben qu’est-ce qui se passe? T’es de mauvais poil? » Vous risqueriez de vous prendre un iPad en pleine poire !



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Ground Zero, la mosquée de trop
Article suivant <em>« Ce rire-là ne pense pas »</em>
Romancière et scénariste belge, critique BD et chroniqueuse presse écrite et radio. Dernier roman: Sophonisbe.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération