David Beckham ne signera pas au Paris Saint-Germain contrairement à ce que nous laissions entendre le 23 décembre dernier, en utilisant néanmoins très opportunément le mode conditionnel, ouf !

Il va de soi que nous nous en réjouissons. Non, nous ne sombrons pas dans une anglophobie de mauvais aloi. Ce sont en effet les raisons de la décision du Spice boy qui motivent cette satisfaction. D’après le site Europe1.fr, le couple Beckham ne souhaitait pas déménager à Paris car ses enfants étaient très heureux à Los Angeles, et ils ne voulaient quitter cette aimable bourgade à aucun prix, fût-ce celui, assez coquet, proposé par le PSG.

D’autre part, l’ailier-droit britannique était conscient du fait qu’il n’aurait pas un temps de jeu important dans le club parisien et que cela ne favoriserait pas ses chances de pouvoir réaliser son rêve, à savoir jouer les Jeux Olympiques sous les couleurs de son pays, qui auront lieu à deux pas de Buckingham Palace cet été.

Que Beckham souhaite rempiler dans l’équipe de la Cité des Anges, par amour de ses enfants et de sa patrie, plutôt que de jouer au mannequin vendeur de tee-shirts dans la Ville Lumière, voilà qui est loin de nous déplaire.

Lire la suite