On a volé le bras de Costentenus


On a volé le bras de Costentenus

Un dur, un vrai, un tatoué, ce Costentenus. Découvert en 1873 à Vienne par le célèbre Barnum, ce polyglotte multitatoué né Grec et chrétien sous le nom d’Alexandrinos Georgias exhbitait 388 tatouages sur tout le corps, y compris dans certains recoins que la pudeur nous interdit de nommer ici. Aujourd’hui, cette force de la nature inspire un spectacle vivant (On a volé le bras de Costentenus) autour du tatouage à la compagnie Hey!, au Cirque électrique.

En souvenir de cet artiste hors-normes qui se donna notamment en spectacle aux Folies Bergères et à l’Exposition universelle de Paris avant de disparaître mystérieusement.

Avant lui, plusieurs « grands tatoués » avaient jalonné l’histoire de cet art corporel méconnu, dont le Français Cabri au XVIIIe siècle, tatoué aux Îles Marquises. Des tréteaux au music-hall, l’histoire artistique du tatouage réserve bien des surprises aux incultes que nous sommes.

A découvrir jusqu’au 29 octobre !

reservation@cirque-electrique.com
09 54 54 47 24

cirque electrique hey

cirque electrique tatouage

*Photos : Hervé Photograff.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Yves Ravey, l’air de rien
Article suivant Suède: que cachent les «déséquilibrés» anti-immigrés?
est journaliste.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération