Satan & Co

Satan divise pour mieux régner...


Satan & Co
© D.R.

Invocation satanique, profanation, provocation, blasphème… Connaissez-vous l’influente secte sataniste, The Satanic Temple?


À l’approche de la convention annuelle du Temple satanique, du 28 au 30 avril 2023 à Boston, Massachusetts, l’Église catholique a tiré la sonnette d’alarme. L’évêque et le cardinal de l’archidiocèse local ont demandé aux prêtres et à leurs ouailles de faire preuve d’une extrême vigilance lors du sacrement de l’Eucharistie afin d’empêcher quiconque de voler les hosties et de les profaner lors de la « SatanCon 23 ». Ils ont également fait pression pour que l’hôtel Marriott Copley Place renonce à accueillir le congrès. Il faut dire que les organisateurs de la convention n’y étaient pas allés de main morte dans la provocation racoleuse en annonçant que l’événement serait placé « sous le signe du blasphème ». Au programme figuraient moult rituels, messes noires et autres « nuits des sorcières ». La maire de Boston, Michelle Wu, s’est attiré les foudres de la secte après le refus du conseil municipal d’autoriser une invocation satanique à l’intérieur de la mairie de Boston lors de la SatanCon 23 et de pavoiser l’édifice municipal aux couleurs de Satan lors de la « Satan Week » qui se tient en juillet. Le Temple satanique (The Satanic Temple, TST), fondé il y a dix ans, revendique actuellement 700 000 sympathisants dans le monde et prône un crédo libertarien et athée. Ses « congrégations » mènent campagne en faveur de l’avortement et de l’éradication des symboles du christianisme dans l’espace public. En 2018, le TST a notamment défrayé la chronique avec l’installation temporaire d’une statue monumentale de Baphomet, une divinité démoniaque à tête de bouc, aux abords du Capitole de l’Arkansas pour protester contre l’érection d’un monument aux Dix Commandements. Cette religion antireligieuse est parvenue à obtenir certains des droits d’une église protégée par la Constitution des États-Unis, comme un statut d’exonération fiscale. Lors de la première « SatanCon », en 2022, des manifestants catholiques et protestants en sont venus aux mains à propos de leurs propres différences théologiques. Satan divise pour mieux régner.

Mai 2023 – Causeur #112

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent Décivilisation: avec un joli mot, Macron tente de cacher la saleté et de se dédouaner
Article suivant Un combat qui fait bondir
Analyste géopolitique (Russie, Turquie), auteur et spécialiste en relations internationales et en études stratégiques.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération