Préservez-nous des préservatifs !


Vaste opération de débroussaillage en Bretagne. Si le parc de la Chapelle Notre-Dame d’Espérance construite face à la Manche était jusque-là l’apanage des promeneurs, ce lieu est devenu le repaire d’activités toutes particulières. En effet, référencé sur les sites internet spécialisés, le parc accueille désormais des couples gays qui apprécient l’intimité créée par les buissons. Et qui y oublient parfois leurs préservatifs (usagés).

Une pétition a été lancée par des riverains. Les signataires du texte « Préservons l’aire naturelle de la Chapelle », expliquent que le lieu est « devenu un site de perversion fréquenté par des hommes qui s’exposent à la vue de tous : ils ont déjà choqué plusieurs promeneurs ». Une riveraine se confie au micro de France Bleu Armorique : « Ils font même leurs petites histoires sur les tables de pique-nique, ce n’est pas très correct, en plus à côté d’une chapelle. »

Dès l’année dernière, la commune s’était saisie du problème, décidant que l’ordre public serait défendu de manière écologique et bon marché par des chèvres brouteuses[1. Une attitude à rapprocher de celle du nouveau maire vert de Grenoble, fan de moutons jardiniers comme nous le raconte François-Xavier Ajavon dans le numéro 13 de Causeur, en kiosque dès demain.]. Ces dernières devaient réduire de façon drastique les capacités d’accueil des buissons entourant la chapelle. Hélas, les caprinés ont totalement failli à leur mission et au lendemain des élections municipales, « le problème de salubrité publique » mobilisait le nouveau conseil municipal. Alors, riverains et édiles auraient-il été tout aussi scandalisés dans le cas d’hétérosexuels amateurs de sorties en plein air ? Allez savoir. Seule certitude avérée pour l’instant: les chèvres bretonnes sont gay-friendly.

À problème persistant, solutions radicales : bosquets débroussaillés,arrêté municipal interdisant toute pénétration humaine dans les buissons et contrôles des gendarmes renforcés. La mairie a également demandé aux hébergeurs de sites web gays concernés de supprimer le référencement de l’aire.

Dorénavant, au parc de la Chapelle Notre-Dame d’Espérance, les buissons ne seront plus ardents.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent PMA : José Bové arrache les plans des Verts
Article suivant La sociologie jeuniste a encore frappé!

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération