ABCD de l’égalité : Najat Vallaud-Belkacem préserve son avenir


Najat Vallaud-Belkacem, ministre de la ville, du droit des femmes et autres contrées du pouvoir n’a pas manifesté de regrets excessifs après l’abandon, par son collègue Benoît Hamon des «ABCD de l’égalité», qu’elle avait pourtant lancés en fanfare en novembre 2013. Elle a sobrement pris acte de leur mise à la trappe lors d’un entretien sur FR3, dimanche 29 juin.

Personne n’est dupe de la com’ développée sur ce thème par le ministère de l’Education, qui prétend qu’un programme « ambitieux » de promotion de l’égalité filles-garçons à l’école sera substitué à une expérimentation radicale imposée dans 275 écoles par les idéologues d’ « Oser le féminisme ». Si Najat Vallaud Belkacem fait profil bas sur cette question, c’est qu’elle prépare activement la suite de sa vie politique.

On la voit beaucoup, ces derniers temps, à Villeurbanne, ville de l’agglomération lyonnaise dont l’actuelle députée PS, Pascale Crozon, 70 ans, ne cache pas qu’elle ne souhaite pas rempiler. C’est d’ailleurs dans une école primaire de cette localité  qu’elle avait animé une séance de sensibilisation aux «ABCD» en compagnie de Vincent Peillon en janvier 2014. Aujourd’hui, elle se contente de distribuer des légions d’honneur aux notables locaux, et de soutenir les clubs sportifs locaux de ses applaudissements et de son charmant sourire. Or, dans cette circonscription, le vote musulman pèse lourd, et il ne semble pas que ce secteur de l’électorat manifeste un enthousiasme délirant pour les idées de Caroline de Haas…

 



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent « Tueurs de masse » : une malédiction américaine?
Article suivant GPA : le stade suprême du libéralisme

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération