Accueil Brèves Zemmour répond au Mrap et à SOS Racisme sur RTL : le verbatim

Zemmour répond au Mrap et à SOS Racisme sur RTL : le verbatim


Accusé par le Mrap et SOS Racisme d’avoir tenu sur RTL des propos « racistes » et « machistes » à l’encontre de la ministre de la Justice Christiane Taubira, Eric Zemmour a réagi ce matin sur la même antenne au début de sa chronique matinale Z comme Zemmour. Fidèle a son habitude, dès le début de la réponse à ses censeurs, le chroniqueur a répondu en attaquant « Vous savez, il y a dans ce pays des professionnels du choquage, de l’indignation tarifée ».

Eric Zemmour a ensuite dénoncé des « Torquemada de café du commerce qui essaient de me brûler en place de Grève régulièrement ». « Ils passent leur temps à vous faire des procès d’inquisition, non seulement sur les mots que vous employez, c’est même pas les mots, parce que derrière les mots il y a vos pensées et derrière vos pensées, il y a vos arrière-pensées », a-t-il dit.

« Vous savez, quand j’attaque Taubira, c’est ni la femme que j’attaque, ni encore moins évidemment la femme noire que j’attaque, je fais une analyse politique, idéologique, et les personnes ne sont pas en cause ». « Je pense que ce n’est plus aujourd’hui, comme au XIXe siècle, la femme qui est diabolisée, mais l’homme. On peut ne pas être d’accord avec moi, ça ne me dérange pas. C’est en tout cas ce que je défends, depuis très longtemps. »



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Zemmour : un Sopo et au lit !
Article suivant Cohn-Bendit, le dernier rempart…
Journaliste et syndicaliste, Manuel Moreau est engagé dans le mouvement social.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération