En France, Noël n’est pas à la fête


En France, Noël n’est pas à la fête

creche noel laicite

Les affaires de crèches hors-la-loi de Vendée et Béziers viennent à point nommé nous rappeler à quel point Noël n’est plus à la fête, tout comme son représentant officieux auprès du pays réel, à savoir le Père Noël.

Mardi dernier, alors que je goûtais au Flore avec mon exquise filleule de sept ans (et demi, précise-t-elle), j’ai eu la stupeur d’apprendre que son institutrice avait tenté de faire croire à ses élèves que le Père Noël « n’était qu’une légende ».

Bien entendu, ma filleule a remis cette dame à sa place et n’a tenu aucun compte des sornettes qu’elle tentait de lui inculquer, réaction partagée par la plupart de ses condisciples de CE2. Non mais !

Là où l’histoire acquiert un peu de sel supplémentaire, c’est qu’elle n’advient pas, comme on pourrait l’imaginer, dans une fichue école publique.

Non, non, cette assertion ouvertement révisionniste a été professée dans une école catholique, où la maman de cet enfant, quoique peu bigote, l’avait inscrite pour la protéger de la méthode globale, de la théorie du genre et autres horreurs gratuites, obligatoires et social-démocrates.

Le hic, c’est que l’instit’, fort compétente en général, est du genre « born again christian », et qu’à l’instar de certains de mes amis cathos qui confondent carême et ramadan, elle a tendance à en faire des tonnes dans sa croisade contre l’impiété, et donc contre le catholicisme mainstream pratiqué, au doigt mouillé, par 80% des Français.

Pour cet instit’, le Père Noël, c’est le Petit Jésus, un point c’est tout –à la rigueur agrémenté du bœuf, de l’âne et de tout le casting réglementaire. Voilà pourquoi le Père Noël, à défaut d’être traité d’ordure devant des enfants de sept ans, s’est retrouvé remisé au rayon des mensonges à éradiquer.

Une croisade où notre camarade tradi ne manquera pas de trouver des soutiens, pour peu qu’elle n’ait pas l’odorat trop délicat. Voyons un  peu sur quels alliés elle peut compter :

Pour l’altercrétin de base, il est acquis depuis longtemps que le Père Noël est une invention de Coca-Cola, donc de la CIA. T’as qu’à voir, en fait , j’veux dire tout ce délire mercantiliste méchamment néolibéral en fait , j’veux dire: Papa Noël au bûcher, No pasaran !

Pour le laïcard intégriste qui se cache en général sous l’appellation doublement mensongère de « libre-penseur », les fêtes de Noël qu’elles prennent forme de crèche ou de gros bonhomme rouge sont une tentative d’endoctrinement des jeunes citoyens directement téléguidée depuis le Vatican. Vade retro satana !

Pour l’islamiste de banlieue, tout ça c’est haram et compagnie. À la seule vue d’un sapin décoré dans un hall d’école publique, il alerte le CCIF, l’UOIF, le MRAP, la Licra, SOS-Racisme, le Défenseur des Droits et la Cour Européenne des Droits de l’Homme qui, tous, ne manqueront pas de lui donner raison, et de lui obtenir, si Dieu veut, réparation financière de cet insupportable préjudice moral.

Pour l’anecdote, on notera que ces trois engeances sont principalement reconnaissables au port de la barbe (de trois jours pour l’alter, en collier pour le laïcard, drue et de taille variable pour l’envoileur). Peut-être sont-ils tout bêtement jaloux de la longue barbe blanche du Père Noël ?  Peut-être, peut-être. Mais c’est pas une raison pour emmerder les enfants…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Où sont les antifascistes?
Article suivant L’homme de l’année
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération