Mes bien chers frères, en ces premiers jours de carême, il m’a paru opportun de vous parler essentiellement religion. Mais rassurez-vous : comme j’ai lu Sodoma, il y aura aussi du cul !


Le rose pourpre du clerc

À la une du Point aujourd’hui : « Le grand secret, l’homosexualité au Vatican ». Et en pages intérieures, un dossier complet sur Sodoma, le « livre-événement » de Frédéric Martel.

À vrai dire, l’auteur ne découvre pas son sujet. Depuis une vingtaine d’années, il enchaîne les livres de révélation (pour ne pas dire les bouquins à scandale) sur les gays en France, dans le monde et ailleurs.

Mais ce coup-ci, fameux timing ! Surfant sur une actualité qui accable déjà de toutes parts une Église pédophile, « grâce à Dieu », et abuseuse de nonnes par surcroît, son pamphlet contre le lobby homosexuel au Vatican tombe à pic ! Traduit en huit langues, il cartonne partout depuis sa sortie simultanée dans vingt pays (y compris l’ex-URSS).

A lire aussi: C’est la lâcheté de l’Église qui a vidé les églises

Pour être juste, l’auteur ne s’est pas foutu de nous : quatre ans d’enquête, au terme desquels il aura recueilli, à l’en croire, les confidences de

Article réservé aux abonnés

85 % de l’article reste à lire…

Pour poursuivre la lecture de cet article Abonnez-vous dès maintenant.

ABONNEMENT 100% NUMERIQUE
  • Tout Causeur.fr en illimité
  • Le magazine disponible la veille de la sortie kiosque
  • Tous les anciens numéros
3 €80par mois
Mars 2019 - Causeur #66

Article extrait du Magazine Causeur

Lire la suite