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Présidentielle: la campagne réduite aux débats télévisés


Présidentielle: la campagne réduite aux débats télévisés
Le débat à onze candidats de CNews et BFM TV, avril 2017. SIPA. AP22036293_000012
Le débat à onze candidats de CNews et BFM TV, avril 2017. SIPA. AP22036293_000012

Heureusement que les États-Unis se sont décidés à bombarder la Syrie sinon on nous parlait encore pendant deux semaines du « Grand Débat Élysée 2017 » de mardi dernier.

Jeudi en milieu d’après-midi, si l’on soumettait au moteur Google une recherche concernant ce débat en spécifiant qu’on ne voulait que les vidéos ou articles de « moins de 24h », on obtenait des pages et des pages de référencements renvoyant aux sites internet de tous les grands médias. Et la liste s’allongeait de minute en minute.

Ils se sont calmés.

Mais vendredi, quand BFMTV proposait un sujet sur les réactions des candidats à l’intervention américaine, les images d’illustration choisies pour la conclusion sont tirées du Grand Débat, et les deux courts extraits sélectionnés ne présentaient aucun rapport avec la géopolitique.

Peu importe, puisqu’on n’a pas le son, mais on se dit qu’ils cherchent vraiment à capitaliser au maximum sur leur succès d’audience en suggérant à tous ceux qui ne l’auraient pas encore vu d’aller regarder le débat.

Non d’ailleurs, on leur suggère de « revivre » ce débat :

Ce n’est donc pas seulement une émission que vous avez suivie (peut-être assez distraitement). C’est un épisode marquant de votre vie que, sans doute, vous avez envie de « revivre ».

Il faut tout de même rappeler que…

Lisez la suite de l’article sur le blog d’Ingrid Riocreux



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Agrégée de lettres modernes, spécialiste de grammaire, rhétorique et stylistique. Dernier ouvrage: "Les Marchands de nouvelles, Essai sur les pulsions totalitaires des médias" (L'Artilleur, 2018)

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