Home Édition Abonné Coup de bambou pour la presse anglaise


Coup de bambou pour la presse anglaise

Les tabloïds ne parlent pas assez du réchauffement climatique? On empêche leur diffusion

Coup de bambou pour la presse anglaise
Photo D.R.

La liberté de la presse menacée par les activistes d’Extinction Rebellion au Royaume-Uni


« La liberté de la presse est un droit. Cette déclaration n’émane pas du militant d’une lointaine dictature, mais d’un sujet de Sa Gracieuse Majesté. Durant un week-end en septembre, les écolos radicaux d’Extinction Rebellion ont bloqué la distribution des journaux de Rupert Murdoch, des titres conservateurs et populistes comme The Daily Mail ou The Sun.

A lire aussi: Causeur: le coup de gueule de Robert Ménard contre les maires écolos

La raison de cette agit-prop : ces journaux ne traitent pas assez du problème du réchauffement climatique. Nos « extrême chauffistes » ont en effet une vision étrange de la liberté de la presse : « Notre système démocratique est menacé à cause de l’échec d’un gouvernement qui ne cesse de nous mentir. Nos médias sont dirigés par cinq personnes puissantes qui ont investi dans l’industrie fossile. » En somme ces enfants gâtés se roulent par terre si leurs caprices ne sont pas exaucés. Pour arriver à leurs fins, ils ont construit des sortes d’échafauds en bambou (écologie oblige), qui ressemblaient à des tentes d’Indiens. Ils ont été démontés par la police qui a arrêté 72 de ses hurluberlus à Glasgow.

Boris Johnson est monté au créneau : « La liberté de la presse est vitale pour le gouvernement et les institutions afin d’appréhender les problèmes de notre nation, y compris ceux du changement climatique. » Lorsqu’ils en auront fini avec les sapins de Noël, nos écolos pourront eux aussi s’attaquer à la remise au pas de la presse.

118882955_3566742686691315_1551899721337506932_o
Photo DR
118793895_3566742693357981_6961095740459675001_o
Photo DR

Octobre 2020 – Causeur #83

Article extrait du Magazine Causeur


Previous article « L’économie française est sérieusement affectée par la crise sanitaire »
Next article Sexe, masques et bricolage
est enseignante.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération