Najat Vallaud-Belkacem devrait se lancer aux régionales en région Rhône-Alpes Auvergne, et cherche un accord avec les écolos… La région est actuellement dirigée par Laurent Wauquiez. En la parcourant, on peut déjà y profiter de cantines sans viande à Lyon ou d’une insécurité chronique à Grenoble.
L’ancienne ministre de l’Education nationale veut conquérir la présidence de la région Rhône-Alpes. Pour atteindre cet objectif elle a besoin des voix des écologistes. Afin d’obtenir leurs suffrages elle a qualifié Laurent Wauquiez, actuel détenteur du titre, de « mini Trump ».
A lire aussi: A Lyon être végétarien est un geste barrière
Informé de cette définitive saillie, l’ancien président des Etats-Unis a interrompu sa partie de golf : « Laurent Wauquiez ? Mais qui c’est celui-là ? ». Quand on lui a dit que c’était quelqu’un que Najat Vallaud-Belkacem n’aimait pas il a récidivé : « mais qui c’est celle-là ? ». La goujaterie misogyne et l’inculture de Donald Trump éclatent ainsi au grand jour.
Build the wall !
Nous attendons de l’ancienne ministre de l’Education nationale, des précisions sur les méfaits du « mini Trump ». Elles ne vont pas tarder. Et dès que la campagne sera lancée on sau