Home Politique Où l’on découvre (grâce à Najat Vallaud-Belkacem) qu’un Trump se cache dans la région lyonnaise…


Où l’on découvre (grâce à Najat Vallaud-Belkacem) qu’un Trump se cache dans la région lyonnaise…

L'ancienne égérie PS se présenterait bien aux régionales et se fait racoleuse

Où l’on découvre (grâce à Najat Vallaud-Belkacem) qu’un Trump se cache dans la région lyonnaise…
Dans le JDD, Najat Vallaud Belkacem affirme: "La question essentielle, c'est de mettre fin à la mandature d'un mini-Trump, Laurent Wauquiez, qui pense que la solidarité est un cancer social et l'égalité des droits une blague, qui vomit l'écologie à longueur de journée et se prévaut d'une laïcité à la géométrie variation" © Lewis JOLY/JDD/SIPA Numéro de reportage : 01005358_000021

Najat Vallaud-Belkacem devrait se lancer aux régionales en région Rhône-Alpes Auvergne, et cherche un accord avec les écolos… La région est actuellement dirigée par Laurent Wauquiez. En la parcourant, on peut déjà y profiter de cantines sans viande à Lyon ou d’une insécurité chronique à Grenoble.


L’ancienne ministre de l’Education nationale veut conquérir la présidence de la région Rhône-Alpes. Pour atteindre cet objectif elle a besoin des voix des écologistes. Afin d’obtenir leurs suffrages elle a qualifié Laurent Wauquiez, actuel détenteur du titre, de « mini Trump ».

A lire aussi: A Lyon être végétarien est un geste barrière

Informé de cette définitive saillie, l’ancien président des Etats-Unis a interrompu sa partie de golf : « Laurent Wauquiez ? Mais qui c’est celui-là ? ». Quand on lui a dit que c’était quelqu’un que Najat Vallaud-Belkacem n’aimait pas il a récidivé : « mais qui c’est celle-là ? ». La goujaterie misogyne et l’inculture de Donald Trump éclatent ainsi au grand jour.

Build the wall !

Nous attendons de l’ancienne ministre de l’Education nationale, des précisions sur les méfaits du « mini Trump ». Elles ne vont pas tarder. Et dès que la campagne sera lancée on saura tout sur l’abominable personnage qui martyrise la région Rhône-Alpes. Pour faire couleur locale il s’est plié à une concession : il a abandonné le bourbon pour le beaujolais. Pour le reste il est parfaitement conforme à l’idée qu’on se fait de son modèle.

Il persécute les quelques Noirs qui vivent encore dans sa région. Ce sont des rescapés : on ne compte plus les George Floyd qui ont péri sous ses coups. Avec les femmes il est d’une vulgarité affligeante : dès que sa présence est annoncée, les jeunes Lyonnaises se terrent chez elles de crainte qu’il leur mette la main au c… On sait également qu’il a bâti un mur pour empêcher les immigrés arabes de pénétrer dans la région Rhône-Alpes.

Séduire les écolos…

On comprend bien que si Najat Vallaud-Belkacem a entrepris de terrasser ce Trump bien de chez nous c’est qu’elle a été galvanisée par la victoire de Joe Biden. Et là l’objectivité nous oblige à dire qu’elle est quand même mieux physiquement et mentalement que l’actuel locataire de la Maison Blanche. Ce dernier mis au courant de l’existence de Najat Vallaud-Belkacem ne manquera pas de lui envoyer un message de soutien.

A lire aussi: Jérôme Rodrigues: gilet jaune ou gilet rouge?

Est-ce que tout cela sera suffisant pour convaincre les écologistes de rallier la candidature de l’ancienne ministre de l’Education nationale ? Non ! Elle doit faire encore un effort et annoncer qu’elle a supprimé la viande de ses repas la remplaçant par des œufs et du poisson.

C’est en effet le menu qu’à imposé Grégory Doucet, le maire de Lyon, dans les cantines scolaires. On sait que cet édile se soucie beaucoup des tourments des élèves qui mangent hallal. Dès que Najat Vallaud-Belkacem aura annoncé qu’elle a supprimé la bidoche de ses repas vous en serez informés dans un prochain article.


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article “The Voice”: Chante mais ferme-la!
Next article Passeport vaccinal: une menace de plus pour notre liberté
est journaliste et essayiste

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération