Quantcast
Home Brèves Google rend-il gogol ?


Google rend-il gogol ?

The Atlantic Monthly, la prestigieuse revue de la côte Est, s’interroge en Une : “Google rend-il stupide ?” Et de s’interroger sur la place croissante, chez les analystes comme chez les jeunes journalistes, que tient désormais le moteur de recherche dans “l’exploration de la réalité”. Dans les écoles de journalisme, de Paris à Lille, on sait en effet que le premier réflexe des jeunes diplômés sortant d’une conférence de rédaction est d’aller immédiatement googoliser leur sujet.


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article Les “trahisons” d’Ingrid Betancourt
Next article La Douairière aux valeurs
David Martin-Castelnau est grand reporter, auteur des "Francophobes" (Fayard, 2002).

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération