Accueil Brèves Saga Africa, attention les secousses !

Saga Africa, attention les secousses !


Faudra-t-il bientôt affubler d’un « ex » l’avantageux statut de personnalité politique préférée des Français dont a joui jusque là Bernard Kouchner ? Toujours est-il qu’on balise sec au Quai d’Orsay à cause de la sortie ce mercredi du nouveau livre de Pierre Péan, Le Monde selon K., dont Marianne a publié des extraits cette semaine. A en croire ceux-ci, il y aurait quelque chose de pas forcément avouable dans les rapports d’argent entre le vertueux Kouchner et l’infréquentable Omar Bongo. Du côté du ministre, de son épouse (également citée dans le livre) et de son avocat, Me Kiejman, on se dit très serein. Et n’allez pas croire que c’est le genre de conneries qu’on raconte toujours avant toutes les catastrophes politico-financières.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Siné n’est pas antisémite
Article suivant Rapophobe, moi ? C’est rapé !
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération