Home Brèves Hollande abandonne déjà le programme du PS


Hollande abandonne déjà le programme du PS

Invité ce lundi de l’émission Télématin sur France2, Jérôme Cahuzac, président de la commission des Finances de l’Assemblée, et proche conseiller de François Hollande n’a pas hésité à mettre les pieds dans le plat. Il a expliqué, sans prendre trop de gants, que le programme du PS pour la présidentielle ne pourra pas être appliqué en totalité, notamment à cause de l’évolution de la crise actuelle.

Jérôme Cahuzac a notamment étayé ses déclarations en constatant que ce programme, adopté en 2010, était basé sur une hypothèse de croissance de 2,5% en 2013, et donc plus applicable en l’état. Rappelons que la prévision de croissance 2012, initialement fixée à 2,5 %, puis ramenée à 2,25 % en avril puis à 1,75 % en septembre, est désormais de 1 %.

Souvent présenté comme le futur occupant de Bercy en cas de victoire de la gauche l’an prochain, Jérôme Cahuzac, a donc affirmé que François Hollande « puisera dans ce programme mais ne pourra réaliser la totalité de ce programme car tout simplement les moyens du pays ne le permettent pas ».

Une démarche qui, il est vrai, avait plutôt bien réussi à François Mitterrand dont les 110 propositions de campagne de 1981 différaient sur maints points stratégiques du programme adopté par le Parti…


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article Osons interdire les jouets sexistes
Next article Papa lit et papa coud : l’homoparentalité arrive dans les programmes scolaires
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération