On m’aurait dit que j’écrirai un jour ce que je vais écrire je ne l’aurais pas cru. Et pourtant si ! Telle que vous me voyez, je vais rejoindre la horde des féministes ! Et j’ai une excellente raison !

Voyez plutôt : L’entreprise TeleNav a sondé 500 Américains âgés de plus de seize ans pour savoir à quel point nous sommes accros à nos GSM ! Et bien le résultat fait froid dans le dos !

Passons sur le fait que 55 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles pourraient se passer de café pendant une semaine plutôt que de se priver de leur téléphone portable. Et sur celui que 70 % ont affirmé qu’elles se passeraient d’alcool et 63 % de chocolat pendant la même période pour conserver leur portable en poche.

Après tout, le café, l’alcool et le choco, c’est pas désagréable, mais je serai la première à admettre que ça ne vaut pas une parlotte avec les copines.

Plus étrange, 21 % des sondés accepteraient de se passer de leurs chaussures pendant une semaine pour garder leur gsm. Là, je pense qu’on tombe dans l’addiction ! En effet, qu’est-ce qui galbe mieux un mollet qu’une jolie paire d’escarpins ? On ne peut tout de même rester sur la pointe des pieds pendant une semaine ! Ce serait la douloureuse crampe de la voûte plantaire assurée !

Plus inquiétant, 22% accepteraient de boycotter leur brosse à dents pour pouvoir continuer à utiliser leur mobile ! Là, c’est carrément dégueulasse !

Mais hélas, le pire est à venir !

Sur les 500 Amerloques, un tiers, vous avez bien lu : un tiers, a répondu préférer abandonner le sexe pendant une semaine plutôt que de se passer de téléphone pendant la même période.

Ben, merde !

Alors là, franchement, ce coup-ci, je rejoints les suffragettes, et je vous ordonne, Messieurs, d’oser le clito ! Même s’il faut laisser tomber le texto !

Non, mais !

Lire la suite