Un pressentiment : je n’aurais pas été attiré par Jésus. Je lui aurais préféré Ponce Pilate. Ou Judas.

Toutes les femmes prétendent être de la porcelaine, alors qu’elles sont pour la plupart des brutes avides de jouir à nos dépens.

J’aspire à me jeter hors du temps et je me retrouve sous ma couette.

Le venin antisémite coule dans les veines de la France. N’est-elle pas la fille aînée de l’Église catholique ? On y cultive les médailles miraculeuses pour mieux se voiler la face.

De tous les délires mystiques nés au Proche-Orient, aucun ne me répugne autant que l’islam. Allez savoir pourquoi !

Je sais qu’il y a en moi assez d’étoffe pour faire un renégat. Ne m’inspire que ce que je rejette. Ou qui pourrait m’arracher à ma torpeur.

Jean Ziegler : le plus grand arnaqueur que la Suisse ait jamais engendré. Mais si sympathique par ailleurs. J’espère seulement qu’il continue à soutenir son ami Ramadan.

Le principe de précaution n’a jamais protégé personne. En revanche, il a pourri la vie de tout le monde.

Priver une génération de guerre, c’est l’inciter à se suicider ou l’enfermer dans une camisole de force. Avec les meilleures intentions du monde.

Pourquoi ne peut-on plus manger des « têtes-de-nègre » ? Certains Africains étaient bien des cannibales. On raconte qu’ils ont même laissé la vie sauve à un Vaudois parce qu’il sentait trop le Dézaley.

Faut-il que les femmes soient cruches pour avoir brandi comme étendard Le Deuxième Sexe, de Simone de Beauvoir, ce pensum pontifiant ? Je n’ai jamais rencontré un homme, même sartrien, qui soit parvenu à en achever la lecture.

Je lis dans un livre publié au milieu du siècle dernier : « Les Arabes tournent autour de tout ce qui a un vagin comme un essai

Article réservé aux abonnés

60 % de l’article reste à lire…

Pour poursuivre la lecture de cet article Abonnez-vous dès maintenant.

ABONNEMENT 100% NUMERIQUE
  • Tout Causeur.fr en illimité
  • Le magazine disponible la veille de la sortie kiosque
  • Tous les anciens numéros
3 €80par mois
Octobre 2018 - Causeur #61

Article extrait du Magazine Causeur

Lire la suite