Accueil Brèves Fallait pas réveiller la marmotte !

Fallait pas réveiller la marmotte !


Si chez nous, le jour de la Chandeleur, on se contente de faire sauter des crêpes, nos amis américains le consacrent eux à des activités de divination en plein air. Dans tout l’est du pays le 2 février est le Groundhog Day, le jour de la marmotte immortalisé par Bill Murray.dans Un jour sans fin. Selon la tradition, si l’animal projette une ombre ce 2 février, l’hiver durera six semaines de plus. S’il n’y a pas d’ombre, le printemps sera précoce. On ne sait pas si Charles G. Hogg, la marmotte tenue a bout de bras par le maire de New York, a projeté une ombre. Ce qu’on sait en revanche, c’est qu’elle a salement mordu Michael Bloomberg, lui entaillant assez profondément la main droite, d’après le porte-parole du City Hall, qui a toutefois annoncé que son boss n’avait pas contracté la rage.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent KTO ma non troppo
Article suivant Le sarkozysme, maladie sénile de gauchistes ?
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération