Home Brèves Cinéma européen


Cinéma européen

Si vous êtes cinéphile et si vous avez des choses à faire du 17 au 24 mars, annulez tout et rendez vous au cinéma l’Entrepôt, pour la cinquième édition du festival L’Europe autour de l’Europe. Vous aurez l’occasion de voir sur grand écran un des premiers films de Milos Forman, Au feu les pompiers, un chef d’œuvre de Lindsay Anderson, Britannia Hospital, avec Malcolm McDowell dans le rôle principal, et deux hommages à Boulgakov : Le maître et Marguerite d’Aleksandar Petrovic et Morphine d’Aleksey Balabanov, un des réalisateurs russes les plus talentueux à l’heure actuelle. À ne pas manquer non plus Tsar de Pavel Lounguine, une magnifique fresque historique sur Ivan le Terrible. Et pour les insatiables : Satantango de Béla Tarr, sept heures de puszta déferlent le 27 mars à l’Institut hongrois.


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article Lettre à un mélancolique
Next article Goodbye Londonistan !
Radu Stoenescu est un ancien membre des Jeunesses communistes de Ceausescu. Philosophe intéressé par l’anthropologie des religions et joueur d’échecs, il anime le site <a href="http://www.philo-conseil.fr">philo-conseil.fr</a>.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération