Home Brèves C’est Graves, docteur ?


C’est Graves, docteur ?

L’acteur Peter Graves vient de décéder à l’âge de 83 ans dans sa propriété de Pacific Palissades, près de Malibu. Nous ne verrons plus son élégante silhouette répondre aux injonctions du département d’Etat niant toute responsabilité, etc. Peter Graves était en effet, dans la série Mission Impossible, celui qui incarnait le chef de la dream team sous le nom de Monsieur Phelps. Apparemment, la mort de Peter Graves est naturelle mais des rumeurs insistantes tournent autour d’un mystérieux dictaphone siglé UMP qui serait parvenu à l’acteur dans la soirée de dimanche : “Monsieur Phelps, votre mission, si vous l’acceptez, consistera à mobiliser les abstentionnistes du premier tour en faveur du parti présidentiel…” C’est alors que Peter Graves, fin connaisseur de la politique française, se serait effondré.

PS : Marc Cohen me fait remarquer que Peter Graves a aussi prononcé une des meilleures répliques de l’histoire du cinéma, en l’occurrence dans Y a-t-il un pilote dans l’avion ? des ZAZ : “Joey, est-ce que tu aimes les films de gladiateurs ?” Dans le monde d’avant, on pouvait encore rire de ces choses-là…


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article Régionales : tous perdants ?
Next article Fausse route et match nul
Jérôme Leroy est écrivain et membre de la rédaction de Causeur. Dernier roman publié: Vivonne (La Table Ronde, 2021)

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération